1 min de lecture

Disparition de Sophie Le Tan : Jean-Marc Reiser va être entendu le 5 octobre

Info RTL INFO RTL - Après s'être muré dans le silence face aux policiers, Jean-Marc Reiser, le principal suspect dans la disparition de Sophie Le Tan, doit être entendu par le juge d'instruction vendredi 5 octobre.

Des photos de Sophie Le Tan avaient été placées en hommage à l'entrée de l'immeuble du suspect

Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP

Me Francis Metzger, avocat de Jean-Marc Reiser, annonce que son client nie toute implication dans la disparition de Sophie Le Tan

00:01:14

Olivier Boy & Claire Gaveau

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

S'il a toujours refusé de s'exprimer jusqu'à présent, Jean-Marc Reiser, principal suspect dans l'affaire Sophie Le Tan, disparue le 7 septembre dernier près de Strasbourg, doit être entendu par le juge d'instruction vendredi 5 octobre. Son avocat a pu le rencontrer pour la première fois mercredi 26 septembre.

Va-t-il enfin parler ? Me Francis Metzger l'assure, alors que ce fils de forestier de 58 ans s'était muré dans un silence obstiné face aux policiers. "Il a parlé, il a pris une position radicale qui consistait à dire qu'il n'est nullement impliqué dans la disparition de cette jeune fille", a-t-il expliqué au micro de RTL.

Selon les propos rapportés par son avocat, Jean-Marc Reiser a l'impression d'être "désigné par la rumeur et par les enquêteurs comme étant déjà présumé coupable". "C'est très difficile pour lui d'assumer cela. Il a l'impression d'être prisonnier de son passé", poursuit-il. 

Un lourd casier judiciaire

Il faut dire que son casier judiciaire est déjà bien rempli. Il a été condamné en 2001 par la cour d'assises du Doubs à 15 ans de réclusion pour des viols commis en 1995 et 1996, peine confirmée ensuite par la cour d'assises d'appel de Côte d'Or en 2003.

À lire aussi

En 1995, il avait violé une auto-stoppeuse allemande sous la menace d'une arme, dans les Landes. L'année suivante, il avait violé à plusieurs reprises une ancienne maîtresse avant d'être interpellé lors d'un contrôle de routine des douaniers dans le Doubs en 1997.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info