S'il a toujours refusé de s'exprimer jusqu'à présent, Jean-Marc Reiser, principal suspect dans l'affaire Sophie Le Tan, disparue le 7 septembre dernier près de Strasbourg, doit être entendu par le juge d'instruction vendredi 5 octobre. Son avocat a pu le rencontrer pour la première fois mercredi 26 septembre.
Va-t-il enfin parler ? Me Francis Metzger l'assure, alors que ce fils de forestier de 58 ans s'était muré dans un silence obstiné face aux policiers. "Il a parlé, il a pris une position radicale qui consistait à dire qu'il n'est nullement impliqué dans la disparition de cette jeune fille", a-t-il expliqué au micro de RTL.
Selon les propos rapportés par son avocat, Jean-Marc Reiser a l'impression d'être "désigné par la rumeur et par les enquêteurs comme étant déjà présumé coupable". "C'est très difficile pour lui d'assumer cela. Il a l'impression d'être prisonnier de son passé", poursuit-il.
Il faut dire que son casier judiciaire est déjà bien rempli. Il a été condamné en 2001 par la cour d'assises du Doubs à 15 ans de réclusion pour des viols commis en 1995 et 1996, peine confirmée ensuite par la cour d'assises d'appel de Côte d'Or en 2003.
En 1995, il avait violé une auto-stoppeuse allemande sous la menace d'une arme, dans les Landes. L'année suivante, il avait violé à plusieurs reprises une ancienne maîtresse avant d'être interpellé lors d'un contrôle de routine des douaniers dans le Doubs en 1997.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte