1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Jour de l'An : la recette originale d'un apéritif avec des pommes dauphine
1 min de lecture

Jour de l'An : la recette originale d'un apéritif avec des pommes dauphine

Le chef Guillaume Goupil du restaurant le Baudelaire, une étoile au Michelin, dévoile sa recette de pommes dauphine accompagnées d'anguille fumée et de champignons.

Des pommes dauphines (illustration)
Des pommes dauphines (illustration)
Crédit : Vanessa Druckman - Wikimedia Commons
Jour de l'An : la recette originale d'un apéritif avec des pommes dauphine
00:01:08
Pierre Herbulot

Guillaume Goupil, chef du restaurant étoilé le Baudelaire à Paris, dévoile sa recette de pommes dauphine à l'anguille fumée et champignons. Un apéro étonnant et plein de saveurs pour votre réveillon Nouvel An.

Pour 6 personnes, vous aurez besoin de 500g de pommes de terre, 4 œufs, 12,5cl de lait, 12,5cl d’eau. Mais aussi de 150g de farine, 80g de beurre, un peu d’anguille ou de saumon fumé et 300g de chanterelles jaunes ou champignons de Paris.

Commencez par faire cuire les pommes de terre au four pendant une heure à 180 degrés sur un lit de gros sel. À côté, faites la pâte à choux : dans une casserole, mettez l’eau, le lait, le sel et le beurre. Faites chauffer doucement, lorsque le beurre est fondu, portez à ébullition et ajoutez la farine en une fois. Lorsque le mélange forme une boule homogène, ajoutez, hors du feu, les œufs un à un en mélangeant, puis la pulpe des pommes de terre qui sortent du four.

Faites ensuite des quenelles avec le mélange et les frire à 180 degrés quelques minutes. Elles doivent être bien dorées. Vous pouvez les manger comme ça en accompagnement ou y ajouter sur le dessus des petits morceaux de poisson fumé et quelques champignons poêlés pour faire des bouchés apéritives.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.