1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Noël : comment faire de bons champignons farcis avec les restes du réveillon ?
1 min de lecture

Noël : comment faire de bons champignons farcis avec les restes du réveillon ?

Pendant les fêtes, les Français préparent trop de nourriture et ne savent plus quoi faire des nombreux restes. Voici une idée de recette pour bien manger avec des restes du Réveillon.

Les champignons farcis du chef Mille à Reims.
Les champignons farcis du chef Mille à Reims.
Crédit : Pierre Herbulot / RTL
Noël : comment faire un joli repas avec les restes du Réveillon ?
00:01:32
Pierre Herbulot - édité par Théo Putavy

Le Réveillon c’est bien joli mais l’art d’accommoder les restes c’est tout aussi passionnant. Pendant les fêtes de Noël, on prépare toujours trop de choses en ayant peur de manquer. Cela va nous servir à préparer des jolis champignons farcis. Vous prenez des gros champignons de Paris et vous suivez le chef Philippe Mille, deux étoiles au guide Michelin, au domaine de Crayères à Reims.

Il vous conseille de d'abord enlever la queue du champignon. Taillez les pieds en tranches puis dans l’autre sens pour faire une brunoise. En somme, taillez tous les restes du bouillon de volaille que ce soit des carottes, des oignons ou des châtaignes.

Dans une casserole, mettez une noisette de beurre et ajoutez-y la garniture. On a donc cette belle farce où tout compote ensemble. Ensuite, on va venir garnir ces champignons qu’on a cuits à blanc avec cette farce. Ajoutez au dernier moment le saumon fumé coupé grossièrement, quelques herbes éventuellement, les brisures de marrons.

On peut également le faire avec des pommes de terre. L’idée est de récupérer tout ce qui reste et se faire un joli repas le lendemain avec. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.