1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour des pommes de terre sarladaises fondantes
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour des pommes de terre sarladaises fondantes

Cyril Lignac dévoile sa recette des pommes de terre cuites dans de la graisse d'oie en l'honneur de Jospéhine Baker qui résidait dans le Périgord.

Des pommes de terre fondantes à souhait (image d'illustration)
Des pommes de terre fondantes à souhait (image d'illustration)
Crédit : Clark Douglas / Unsplash
La recette de Cyril Lignac des pommes de terre sarladaises
02:07
La recette de Cyril Lignac des pommes de terre sarladaises
02:07
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Ce 30 novembre, en l'honneur de la Panthéonisation de Joséphine Baker, Cyril Lignac livre la recette des pommes de terre sautée à la graisse d'oie, un plat du Périgord où l'artiste avait sa demeure.

Pour cette recette, on coupe les pommes de terre en morceaux assez gros et on enlève la peau. On les cuit dans de l'eau bouillante salée. "Il faut bien bien les égoutter dans un torchon après la cuisson", explique Cyril Lignac.

Dans une poêle, on met la graisse de canard ou la graisse d'oie, on ajoute les pommes de terre avec de l'ail et du thym et on les laisse colorer et prendre tout ce gras. On les met ensuite au four 10 minutes à 180 degrés. "Les pommes de terre vont rendre le gras" et cuire "tranquillement", conclut Cyril Lignac.  

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/