En Direct
1 min de lecture
Navet confit au vin chaud
Crédit : Pierre Herbulot
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ce sont des légumes que nous n'imaginons pas vraiment sur la table du Réveillon et pourtant, en les cuisinant avec du vin chaud, les navets peuvent avoir un parfum de Noël. Pour cela, c'est très simple. Il suffit de prendre quelques navets, du vin rouge, des épices et de suivre Philippe Mille, chef du Domaine des Crayères à Reims, deux étoiles au Guide Michelin.
Il faut tout d'abord, faire chauffer le vin dans une casserole, le faire bouillir puis le flamber. Ce qui va permettre d'enlever tout l'alcool qu'il y a dedans. Pendant ce temps-là, il faut préparer la peau d'un citron en mettant deux zestes, idem pour l'orange. Ajoutez ensuite un peu de miel afin de donner de la douceur à ce vin, ainsi que des épices : poivre en grains, poivre noir, clou de girofle, cardamome, badiane et un peu de cannelle.
Par la suite, ajoutez les navets, qui vont s'imprégner de ce vin chaud. 5-10 minutes, plus tard, le tout est cuit. Les navets doivent rester très légèrement croquants. Retirer les navets puis faire réduire la quasi-totalité du vin en portant la casserole à feu vif. Quand 80% du liquide est évaporé et que le vin a un peu épaissi, ajouter une noix de beurre pour le monter comme une sauce.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte