1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Fêtes de fin d'année : comment réaliser un navet confit au vin chaud ?
1 min de lecture

Fêtes de fin d'année : comment réaliser un navet confit au vin chaud ?

Ce n'est pas le légume qui donne le plus envie. Pourtant, le navet peut se déguster pour les fêtes de fin d'année lorsqu'il est cuisiné avec du vin chaud.

Navet confit au vin chaud
Navet confit au vin chaud
Crédit : Pierre Herbulot
Fêtes de fin d'année : comment réaliser un navet confit au vin chaud ?
00:01:42
Pierre Herbulot - édité par Charlotte Diry

Ce sont des légumes que nous n'imaginons pas vraiment sur la table du Réveillon et pourtant, en les cuisinant avec du vin chaud, les navets peuvent avoir un parfum de Noël. Pour cela, c'est très simple. Il suffit de prendre quelques navets, du vin rouge, des épices et de suivre Philippe Mille, chef du Domaine des Crayères à Reims, deux étoiles au Guide Michelin. 

Il faut tout d'abord, faire chauffer le vin dans une casserole, le faire bouillir puis le flamber. Ce qui va permettre d'enlever tout l'alcool qu'il y a dedans. Pendant ce temps-là, il faut préparer la peau d'un citron en mettant deux zestes, idem pour l'orange. Ajoutez ensuite un peu de miel afin de donner de la douceur à ce vin, ainsi que des épices : poivre en grains, poivre noir, clou de girofle, cardamome, badiane et un peu de cannelle.

Par la suite, ajoutez les navets, qui vont s'imprégner de ce vin chaud. 5-10 minutes, plus tard, le tout est cuit. Les navets doivent rester très légèrement croquants. Retirer les navets puis faire réduire la quasi-totalité du vin en portant la casserole à feu vif. Quand 80% du liquide est évaporé et que le vin a un peu épaissi, ajouter une noix de beurre pour le monter comme une sauce. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.