1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Les astuces de Cyril Lignac pour une raclette conviviale
1 min de lecture

Les astuces de Cyril Lignac pour une raclette conviviale

Pour une bonne raclette au chaud, Cyril Lignac conseille de varier les charcuteries, mais aussi les types de fromages, en prenant par exemple du Mont-d'Or.

Raclette (illustration)
Raclette (illustration)
Crédit : Pinterest / Les Dodues de l'Ouest
Cyril Lignac dévoile ses produits pour une raclette conviviale
03:13
Cyril Lignac dévoile ses produits pour une raclette conviviale
03:13
micros
Cyril Lignac - édité par Louis Chahuneau

Cette semaine le chef Cyril Lignac nous donne ses astuces pour la raclette : un plat très convivial qu'on aime manger à la montagne, au mois de janvier, et surtout un plat de saison.

Selon le chef Cyril Lignac, on peut varier les plaisirs : il y a des fromage fumés, poivrés, et toutes les charcuteries jambon blanc, de parme, jambon de coche, de la viande de grison peuvent se marier avec la raclette.

Pour couper le côté un peu gras de la raclette, on peut ajouter des cornichons ou des pickles (petits oignons à faire cuire) que l'on place au milieu de la table. Et enfin une belle salade verte avec de l'huile d'olive et du vinaigre balsamique blanc.

Ensuite, il faut cuire les pommes de terre. Et son secret : couper la raclette avec le Mont d'Or. On enlève le creux, on met une goutte de vin blanc à l'intérieur, puis on met au four à 200 degrés pendant 25 minutes. Et cela donne deux variations de fromage.

À lire aussi

Quant aux restes de fromage post-raclette, on peut faire un petit gratin de pommes de terre avec le fromage, des oignons caramélisés, un peu de crème ou de lait, du vin blanc, et on gratine dans un plat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/