- 44m38s
2 min de lecture
Jade, Manu Payet et Eric Dussart
Crédit : rtl.fr
Alors qu’Éric Dussart lui demande comment il avait réussi à rester aussi détendu face à une star réputée exigeante comme Madonna, l’humoriste raconte sans filtre : "Écoutez, je ne sais pas. Parfois je m’écoute comme ça et je me dis mais "quelle inconscience !". Il faut accepter le vertige et y aller". À l’époque, la scène se déroule sous les yeux médusés de ses supérieurs : "Et en plus, je faisais ça devant mes patrons Max Guazzini, Roberto Ciurleo à l’époque qui me regardaient en se disant "mais qu’est-ce qu’il fait avec une guitare ?"".
Si la guitare n’était pas vraiment au programme, c'est la star américaine qui l'a motivé à l'emmener en studio, contrairement à son staff qui était moins enjoué par l'improvisation. Résultat : la guitare reste, le moment passe… et marque durablement les esprits. La preuve : Madonna elle-même a récemment partagé la séquence sur son compte Instagram. Un choc pour Manu Payet : "J’étais complètement halluciné. Je n’avais moi-même jamais revu ces images. Je me souvenais sincèrement de la mélodie, de ce que j’avais écrit rapidement la veille, mais je ne m’étais jamais revu la lui chanter".
Vingt ans plus tard, les messages affluent : "Vous êtes dans la story de Madonna", lui envoie-t-on. Touché, Manu Payet tente sa chance : "Alors je lui ai envoyé un petit message pour lui dire écoutez, c’est moi le gars qui chante. Merci beaucoup. Relancé par Éric Dussart : réponse ? "toujours pas de news" répond l'humoriste, amusé de la situation.
Eva Kruyver a pris plaisir à exhumer une série d’anecdotes aussi drôles qu’inattendues sur Manu Payet. Petit, il n’était déjà pas très sage : une imitation de professeure déclenche un fou rire général… et conduit au renvoi de toute sa classe. L’humoriste n’a d’ailleurs pas perdu son goût pour les bêtises : il adore piéger ses amis en changeant tous les noms de leur répertoire téléphonique par “Manu Payet”. On apprend aussi qu’il a improvisé un duo à la radio avec Wyclef Jean, lequel l’avait invité à enregistrer le morceau le lundi suivant à New York — invitation restée sans suite. Découvrez les tocs de Manu Payet et son passage télé la plus improbable en vidéo ci-dessus !
Sur scène, Manu Payet continue de remplir les salles. Il sera de retour au théâtre Édouard VII avec “Emmanuel 2” du 15 janvier jusqu'à fin février pour ses dernières représentations. L’occasion de retrouver un artiste toujours aussi spontané, capable de transformer l’improvisation — même face à Madonna — en moments inoubliables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte