Ce 6 avril, Cyril Lignac révèle ses secrets pour réussir des financiers qui montent bien à la cuisson.
"Quand on fait le financier, le principe c'est qu'on démarre par un beurre noisette", explique Cyril Lignac. Pour ce faire, faites cuire le beurre et dès qu'il ne crépite plus, c'est qu'il est noisette. Mettez-le dans un bol pour qu'il refroidisse, "car, si on met le trop tôt avec les œufs et la farine, cela va bloquer", détaille le chef.
Dans un saladier, mélangez 60g de farine, 80g de pistaches ou 80g d'amandes, 10g de poudre d'amande "pour la texture", puis 150g de sucre glace et une pincée de sel fin. Une fois qu'on a bien mélangé, faites un puits avec la préparation. Au milieu, versez 4 blancs d'œufs qu'on ne bat pas, on les mélange "comme si on mettait du lait", dans la préparation, précise Cyril Lignac. Ajoutez le beurre noisette.
Dans un moule beurré et fariné, versez la pâte. Vous pouvez la truffer avec des petites framboises, des petites cerises amarena, ou des billes de chocolat "pour faire quelque chose de différent". Faites cuire le financier et une fois sorti du four, vous pouvez parsemer de zestes d'orange ou de citron.
Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez ici, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.