1. Accueil
  2. Actu
  3. Food
  4. Jour de l'An : les recettes détox de Cyril Lignac pour éponger les excès
1 min de lecture

Jour de l'An : les recettes détox de Cyril Lignac pour éponger les excès

Après un copieux repas de la Saint-Sylvestre, Cyril Lignac dévoile ses recettes pour bien digérer et se remettre de la fête avec des soupes de légumes, des artichauts et des féculents.

Comment soigner une gueule de bois ?
Comment soigner une gueule de bois ?
Crédit : 2009 Warner Bros. Ent.
Les recettes détox de Cyril Lignac à déguster après les fêtes
00:02:35
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Alice prévoit de faire la fête ce soir et elle voudrait connaître les conseils de Cyril Lignac pour "récupérer de la Saint Sylvestre".

"Il y a un légume qui est fantastique : c'est l'artichaut. Cela fait un bien incroyable quand on a bien mangé et re-bien mangé", explique Cyril Lignac. On prend un artichaut, on fait un bouillon avec de l'eau, des légumes (des carottes, par exemple) et on laisse cuire les artichauts dedans, puis on les sert avec une petite vinaigrette. "Et surtout quelques petites herbes", ajoute le chef.

Outre les artichauts pour récupérer le lendemain de fête, il y a le traditionnel bol de soupe : potimarron, potiron, chou-fleur, pommes de terre. On mixe, puis on peut ajouter de la crème. "Si on veut faire léger, on ne met que des légumes avec du bouillon", ajoute le chef.

Ensuite, vous pouvez manger des féculents : des pâtes, ou du riz avec des œufs. Sans oublier les fruits comme les bananes écrasées avec un jus de citron vert.

À écouter aussi

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.