2 min de lecture

Alimentation : que manger pour éviter les ballonnements et le ventre gonflé ?

Solveig Darrigo Dartinet, diététicienne-nutritionniste explique son menu-type pour manger en toute tranquillité et éviter d'avoir le ventre gonflé.

Au petit déjeuner, consommer une boisson aux amandes pour éviter le ventre gonflé

Crédit : Dhanya Purohit / Unsplash

Black Friday 2021 : Tout ce qu'il faut savoir pour réussir ses achats !

00:30:41

Capucine Trollion

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Solveig Darrigo-Dartinet, diététicienne-nutritionniste dévoile une idée de menu type pour éviter les ballonnements dans Nous Voilà Bien !

Au petit-déjeuner, Solveig Darrigo-Dartinet recommande de boire un thé ou une infusion, puis une boisson aux amandes aux flocons de quinoa et sarrasin et des dés de kiwi mûr.

Au déjeuner, misez sur du pomélo en entrée, puis dégustez un wok de crevettes au curry avec des petits légumes (carottes, pousses de soja…) et des nouilles de riz. En dessert, prenez un yaourt au bifidus et des germes de blé en paillettes.

Pour le dîner, Solveig Darrigo-Dartinet préconise de se régaler avec des galettes de sarrasin aux œufs, champignons et comté avec une salade de jeunes pousses (mesclun). En dessert, prenez une compote pomme-mangue-orange aux épices dont la diététicienne-nutritionniste explique la recette. "Une recette idéale en fin de repas, pour bien digérer les fibres des fruits. Cette compote sans sucre ajouté a l’avantage d’être vitaminée. Il suffit d’ajouter du jus d’orange en fin de cuisson, et le tour est joué !", explique-t-elle.

La recette de la compote pomme-mangue-orange aux épices

Pour 4 personnes, il vous faudra 3 grosses pommes à cuire (Reinette, Canada grise), 1 mangue (ou 5 tranches surgelées), 1 bâton de cannelle, une demie-gousse de vanille (ou une demi-cuillère à café de vanille en poudre) et 1 orange à jus.

À écouter aussi

Pelez et épépinez les pommes, puis coupez-les en morceaux de 1 cm de côté environ. Déposez-les dans une casserole. Pelez la mangue et coupez-la en lamelles en tournant autour du noyau central.

Ajoutez la mangue dans la casserole avec quelques cuillerées à soupe d’eau ainsi que la cannelle et la gousse de vanille grattée et ses graines. Mélangez et faites cuire avec le couvercle 10 minutes à feu doux.

Pressez l’orange et versez son jus en fin de cuisson dans la compote. Laissez tiédir hors du feu, enlevez la cannelle et la gousse de vanille, puis mixez (ou pas). Servez tiède ou frais

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte