1 min de lecture Santé

Rappel de paquets de farine de sarrasin bio présentant des risques d'hallucination

De la farine de sarrasin biologique de la marque Ma vie sans gluten est rappelée par la direction générale de la concurrence, elle présente des taux d'alcaloïdes tropaniques dangereux pour la santé.

La farine bio rappelée par la DGCCRF
La farine bio rappelée par la DGCCRF Crédit : Kaboompics / Pexels
Nicolas Barreiro

La direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a demandé le mardi 27 août à tous ceux qui ont acheté de la farine de sarrasin bio de la marque Ma vie sans gluten de rendre leurs lots en magasin. 

Des alcaloïdes tropaniques ont été détectés dans cet aliment, à un taux important "pouvant présenter des risques pour la santé du consommateur." La DGCCRF indique qu'il est possible de ramener le produit en point de vente afin de se faire rembourser.

Selon la DGCCRF, voici les effets possibles en cas de consommation de cette farine de sarrasin bio sans gluten : "sécheresse de la bouche, pupilles dilatées, troubles de la vue, tachycardie, agitation, confusion, désorientation spatio-temporelle, hallucinations, paroles incohérentes".

Elle conseille vivement de consulter un médecin rapidement ou d'appeler le 15 au cas où ces symptômes seraient ressentis après avoir ingéré ce produit.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Consommation Bactérie toxique
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants