1 min de lecture Ça peut vous arriver

Promesse de vente : les acheteurs disparaissent dans la nature après avoir signé

Ce matin, Julien Courbet et toute son équipe prennent l'antenne à 10 h. Juste après le bel anniversaire consacré à Laurent Gerra.

Julien Courbet Ça peut vous arriver Julien Courbet iTunes RSS
>
Promesse de vente : quand les acheteurs disparaissent dans la nature Crédit Image : Kervin Portelli | Crédit Média : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
ca peut vous arriver - julien courbet
Julien Courbet

Chantal est retraitée. En 2010, elle place son bien de 600 mètres carrés en vente dans le but d’acheter plus petit et de réduire ses tâches ménagères. Hélas, le temps passe et elle ne reçoit aucune offre convenable. Finalement, au bout de huit longues années et de plusieurs baisses de prix, elle croit enfin voir le bout du tunnel. En mai 2018, un couple d’acquéreur est d’accord pour lui acheter cash sa maison au prix de 430.000 €

Ravie, elle signe une promesse de vente chez le notaire avec les acquéreurs. Il est prévu que l’acte authentique soit établi au plus tard pour le 4 août 2018. Seulement, à l’approche de cette date fatidique, c’est le silence-radio de toutes parts. Etonnée, elle se rapproche de l’agent immobilier et du notaire, mais, l’un comme l’autre, lui expliquent n’avoir aucune nouvelle des acquéreurs. 

Une fois le 4 août passé, elle se rend à l’évidence : il faut remettre le bien en vente. Sauf que pour cela, le notaire doit lui rédiger un procès-verbal de carence. Et le problème, c’est qu’il refuse de le faire ! Elle ne comprend pas. Dix-huit mois après, le notaire ne lui apporte aucune solution… 

Laissez votre message sur rtl.fr, au 3210 ou sur la page Facebook de l'émission.
Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !
Si vous voulez témoigner ou soumettre votre cas : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

L'équipe du 9 h 30-11 h vous recommande
Lire la suite
Ça peut vous arriver Julien Courbet Maison
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants