2 min de lecture Consommation

Les infos de 5h - Tourisme : les réservations explosent pour le mois de mai et cet été

Les professionnels du secteur du tourisme s'activent alors que les réservations explosent pour les ponts du mois de mai et pour cet été. La SNCF a vendu plus de 600.000 billets pour le week-end de l'Ascension.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 5h - Tourisme : les réservations explosent pour le mois de mai et cet été Crédit Image : VALERIE MACON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Philippe De Maria Journaliste RTL

Dans l'attente de la réouverture des cafés, restaurants et hôtels, les professionnels du secteur se hâtent, alors que la Commission européenne espère pouvoir rouvrir les frontières à tous les voyageurs vaccinés dès la fin du mois de juin. À l'approche du pont du mois de mai, le secteur du tourisme retrouve enfin le sourire : près de 600.000 billets SNCF ont été vendus pour l'Ascension. À Royan (Gironde), les hôteliers sont en plein préparatifs

À l'entrée de son hôtel vue sur mer, Alexandra réceptionne ses dernières livraisons. Cette professionnelle et son mari Christophe ont repris un établissement de sept chambres avec restaurant, qu'ils ont totalement rénové. Le couple attendait avec impatience le retour des touristes. 

De fait, à l'approche de l'assouplissement des restrictions sanitaires, les clients réservent en masse pour les ponts du mois de mai et bien au-delà. "Tout s'accélère et tout notre équipe est arrivée", lance la gérante. "Tout le monde commence à réserver pour mai, notamment pour le week-end de la pentecôte", poursuit Alexandra. 

J'ai quatre ou cinq appels par jour pour cet été

Alexandra, hôtelière à Royan, au micro de RTL.
Partager la citation

L'établissement est d'ores et déjà sollicité pour "les weeks-ends de juin". Après plus d'un an de crise sanitaire, les touristes "ont besoin de sortir" : "J'ai quatre ou cinq appels par jour" pour des séjours d'une ou deux semaines cet été, confie-t-elle. En cuisine, son époux Christophe se réjouit de "retrouver les sensations de la cuisine" et "l'ambiance du service". 

À lire aussi
Seine-Maritime
Normandie : la réussite d'un jeune couple de boulangers

Alors que le couple est encore dans "les grandes préparations et le grand nettoyage", reste pour lui une seule préoccupation majeure : choisir avec soin la carte du restaurant pour le 19 mai prochain.

À écouter également dans ce journal

Football - Le PSG affrontera ce mardi soir Manchester City lors des demi-finales de la Ligue des Champions. Un immense challenge pour le club qui ne doit pas verser dans la précipitation, selon Marco Verratti. 

Nodahl Lelandais  - "Je n'ai jamais voulu lui donner la mort", a déclaré lundi Nodahl Lelandais lors de son procès. L'homme, qui a tenté de montrer son meilleur visage devant la cour, a avoué avoir tabassé Arthur Noyer sans l'intention de le tuer

Napoléon - Bâtisseur pour les uns, stratège ou dictateur pour les autres : quel est l'héritage de l'empereur Napoléon en France deux siècles après sa mort ? 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Économie Confinement
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants