1 min de lecture Tourisme

DIAPORAMA - Portugal : inauguration du plus long pont pédestre suspendu au monde

La commune d'Arouca, au Portugal, a inauguré jeudi un nouveau pont baptisé "Arouca 516". Celui-ci est devenu le pont pédestre suspendu le plus long au monde.

Le pont relie deux escarpes dans la commune d'Arouca Crédits : CARLOS COSTA / AFP |
6 >
Le pont relie deux escarpes dans la commune d'Arouca Crédits : CARLOS COSTA / AFP |
Avec ses 516 mètres de long, il bat un record établi en 2017 Crédits : CARLOS COSTA / AFP |
Les locaux ont été les premiers à fouler ce nouveau pont Crédits : CARLOS COSTA / AFP |
La maire de la commune espère que l'inauguration aidera à relancer l'activité touristique Crédits : CARLOS COSTA / AFP |
Attention au vertige lorsqu'on marche à 175 mètres du sol Crédits : CARLOS COSTA / AFP |
Il a été baptisé "516 Arouca", en référence à sa longueur Crédits : CARLOS COSTA / AFP |
1/1
Nicolas Barreiro et AFP

À 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva, le pont pédestre suspendu le plus long du monde s'est ouvert le jeudi 29 avril dans le nord du Portugal, dépassant avec ses 516 mètres le record établi en 2017 par la passerelle Charles Kuonen dans les Alpes suisses.

Reliant deux escarpes granitiques situées dans la commune d'Arouca, le pont est composé par 127 plateaux grillagés avec rambardes métalliques d'une largeur de 1,20 mètre, reliés par des câbles en acier aux piliers en forme de "V" érigés de chaque côté.

"Même si la construction du pont est terminée depuis un moment, cette inauguration est importante car elle nous permet de bien reprendre notre activité touristique", a déclaré à l'AFP la maire d'Arouca, Margarida Belem, en saluant l'ouverture d'une "attraction fondamentale" pour la région. Avant l'inauguration officielle dimanche et l'ouverture aux touristes le lendemain, la population locale a pu découvrir en avant-première le pont baptisé "516 Arouca", en référence à sa longueur record.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tourisme Diaporama Portugal
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants