1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Les infos de 6h30 - Tourisme : la Covid rebat les cartes des destinations préférées des Français
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Tourisme : la Covid rebat les cartes des destinations préférées des Français

En raison de la crise sanitaire, les destinations préférées des Français ont beaucoup changé : les Dom-Tom ont été particulièrement prisés, au détriment de certaines grandes capitales européennes.

Photo de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle. (Illustration)
Crédit : JOEL SAGET / AFP
Tourisme : le Covid rebat les cartes des destinations préférées des Français
00:08:27
Le journal RTL de 6h30 du 27 avril 2021
00:08:27
Jérôme Florin - édité par Florise Vaubien
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les Dom-Tom en tête, Barcelone en chute libre... Quand la Covid rebat les cartes des destinations préférées des Français. Pour ceux qui ont pu voyager ces derniers mois, c'est le grand chamboule tout. Les prix des vols se sont même effondrés vers certaines grandes capitales européennes

Les destinations plébiscitées l'année dernière ont radicalement changé par rapport à 2019 et la période juste avant la pandémie. Le comparateur de vols Liligo a compilé ses données pour comparer le Top des destinations en 2019, avant la Covid, et en 2020, après la crise sanitaire.

Il apparait très clairement que les destinations qui étaient dans le Top 3 ont été reléguées dans le classement. En mars 2019, on retrouvait Alger, New York et Pointe-à-Pitre alors qu'en 2020, Pointe-à-Pitre prend la première place, suivi de Fort-de-France et de Saint-Denis à la Réunion. 

Les Dom-Tom prisés par les touristes

Les pays où les autorités ont mis en place des mesures pour accueillir les touristes et les Dom-Tom ont été prisés l'année dernière, notamment pour les fêtes de fin d'année. Le Portugal a accueilli beaucoup de touristes tout comme Dubaï malgré une augmentation de 8% des billets. 

À écouter aussi

Le site a également comparé les tarifs appliqués avant et après la crise du coronavirus. Les prix ont baissé pour les capitales européennes notamment dans le Sud avec Barcelone et Rome et des réductions allant jusqu'à 24% et 19% pour Lisbonne, soit presque 50 euros de remise sur certains billets en un an. À l'inverse, Toulouse a augmenté de 29% et Marseille de 16%

À écouter également dans ce journal

Vaccins anti-Covid - Les États-Unis acceptent finalement de transférer 60 millions de doses AstraZeneca à d'autres pays. 

Coronavirus - De plus en plus d'établissements scolaires s'équipent de capteurs d'air pour limiter la circulation du virus dans les espaces clos ou difficiles à aérer

Lutte contre le terrorisme - Une nouvelle loi contre le terrorisme sera présentée mercredi en Conseil des ministres

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte