En Direct
2 min de lecture
David Lisnard, le maire de Cannes, le 8 avril 2020.
Crédit : VALERY HACHE / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Tandis que le port du masque sera obligatoire dans toutes les entreprises à la rentrée, le maire de Cannes a décidé d'aller encore plus loin. David Lisnard, maire de Cannes depuis 2014, oblige désormais le port du masque jusque dans les halls des immeubles.
Cages d'escaliers, ascenseurs : le masque est en réalité devenu obligatoire dans toutes les parties communes des résidences cannoises, jusqu'au 31 août. Une décision bien comprise par la plupart des habitants de la ville : "Faut que tout le monde joue le jeu, c'est contraignant, mais la maladie est allée un peu trop loin, maintenant faut l'enrayer", dit une habitante, tandis qu'un autre Cannois affirme que "si quelqu'un rentre dans l'ascenseur sans masque, je ne rentre pas dans l'ascenseur".
Le montant du PV s'élève à 38 euros. Toutefois, faire respecter une telle mesure s'annonce plus compliqué, même si pour Thierry Migoule, le directeur du cabinet du maire de Cannes, c'est avant tout une mesure de bon sens : "La police municipale, si elle est appelée pour rentrer dans une copropriété, à condition qu'on ait une autorisation, on ira, d'abord pour rappeler les règles de bon sens, après si les gens ne comprennent pas, on pourrait revenir par la suite", a-t-il déclaré avant d'ajouter : "On n'est pas là non plus pour sanctionner à tout-va, on est là aussi pour faire respecter".
C'est le cinquième arrêté municipal pris par David Lisnard depuis le début de la crise sanitaire. 172 PV ont par exemple déjà été dressés sur les marchés, pour non-respect du port du masque.
Ligue des champions - Ils en rêvaient depuis des années et c'est chose faite : les Parisiens sont en finale de la Ligue des champions après avoir battu 3-0 les Allemands de Leipzig. Une première en 65 ans d'histoire de la compétition.
Mali - Les militaires annoncent ce matin la création d'un comité national pour le salut du peuple. Cette annonce est intervenue seulement quelques heures après la démission du Président Ibrahim Boubacar Keïta.
Télétravail - Pour ceux qui ne supporteraient pas de porter un masque toute la journée au bureau, ou qui ne pourrait pas télétravailler dans de bonnes conditions, le groupe Accor a décidé de mettre à disposition ses chambres d'hôtel, en journée. Ce dispositif sera proposé en France dès le début du mois de septembre, pour des prix compris entre 30 et 160 euros la journée.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte