1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h30 - Coronavirus et confinement : la Poste promet d'améliorer le service
2 min de lecture

Les infos de 6h30 - Coronavirus et confinement : la Poste promet d'améliorer le service

Vivement critiquée pour son activité ralentie depuis le début du confinement, La Poste s'engage à accélérer la distribution du courrier dans les prochaines semaines.

La Poste (Illustration).
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Coronavirus et confinement : la Poste promet d'améliorer le service
00:07:14
Le journal de 6h30 du 09 avril 2020
00:07:14
Arnaud Tousch - édité par Cassandre Jeannin
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La Poste va passer la seconde. Depuis le premier jour du confinement, l'activité était très ralentie, avec la plupart des bureaux fermés et seulement trois tournées par semaine. Une mise en sommeil très critiquée par les maires ruraux. Alors le patron de La Poste, Philippe Wahl, promet une amélioration du service.

"Si on est en crise, par définition la distribution ne pourra pas être normale. Le but c'est d'étendre les jours de distribution. On va terminer le mois avec 5.000 bureaux de poste ouverts, avec l'association des maires de France, avec 10.000 points de contact ouverts à la fin du mois d'avril : agences postales communales, buralistes, bureaux de poste nouveaux. Donc c'est un effort considérable", souligne-t-il au micro de RTL. 

"Sur le courrier, nous avons trois jours qui sont assurés. Nous aurons lundi et mardi la presse. Et après, en fonction de la crise sanitaire, des décisions du gouvernement, nous verrons, en discussion avec le médecin du travail et les organisations syndicales de notre groupe, comment étendre la distribution du courrier."

A écouter également dans ce journal

Confinement - Emmanuel Macron doit s'exprimer lundi 13 avril vers 20 heures après les applaudissements dédiés aux soignants. Ce sera sa quatrième intervention télévisée depuis le début de la crise sanitaire. Le chef de l'Etat devrait surtout donner des précisions sur la durée du confinement. L'Elysée a indiqué hier soir qu'il était prolongé au-delà du 15 avril sans plus de détails. 
Justice - À la suite de plusieurs témoignages de parents priés de laisser leur enfant à l'entrée du supermarché, le Défenseur des droits a tranché : cette pratique déroge au droit. En aucun cas "les mesures restrictives relatives à la lutte contre la propagation du Covid-19" ne prévoient d'interdire l'accès des magasins d'alimentation aux enfants, estime-t-il. 

À lire aussi

Présidentielle américaine - Bernie Sanders se retire de la campagne pour la présidentielle américaine, libérant la voie à Joe Biden pour l'investiture démocrate. L'ancien vice-président, 77 ans, est désormais le seul candidat en lice pour affronter Donald Trump le 3 novembre.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte