1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Coronavirus : le confinement officiellement prolongé au-delà du 15 avril
1 min de lecture

Coronavirus : le confinement officiellement prolongé au-delà du 15 avril

L'Élysée a confirmé mercredi 8 avril que le confinement qui vise à lutter contre la pandémie de Covid-19 sera prolongé au-delà du 15 avril.

Une rue près de la tour Eiffel à Paris, déserte pendant le confinement
Une rue près de la tour Eiffel à Paris, déserte pendant le confinement
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Ryad Ouslimani & AFP

Ce que tout le monde pressentait est désormais officiel : le confinement en France afin de lutter contre la pandémie de coronavirus est prolongé au-delà du 15 avril. L'Élysée a confirmé l'information ce mercredi 8 avril, sans préciser la nouvelle date de réévaluation de la période durant laquelle les Français ne doivent sortir de chez eux que des cas définis par le gouvernement. 


Par ailleurs, le Palais a indiqué qu'Emmanuel Macron s'exprimera lundi peu après 20H00 pour présenter ses décisions concernant la lutte contre l'épidémie de Covid-19 durant les prochaines semaines. La question se pose concernant un durcissement éventuel des mesures, pour le moment laissé à la discrétion des préfets

Si la nouvelle durée du confinement n'est pas communiquée pour le moment, le sujet pourrait être abordé par le chef de l'État en ce lundi de Pâques, lors de ce qui sera la quatrième allocution télévisée depuis le 12 mars.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/