2 min de lecture Coronavirus

Les infos de 6h30 - Coronavirus : des milliers de volontaires pour faire tourner la Poste

Avec cet afflux de volontaires, la Poste espère pouvoir faire désormais 4 tournées par semaine et rouvrir plus de 350 bureaux d'ici la semaine prochaine.

journal Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h30 - Coronavirus : des milliers de volontaires pour faire tourner la Poste Crédit Image : ALLILI MOURAD/SIPA | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Eric Vagnier
Éric Vagnier édité par Sarah Belien

Des milliers de personnes se sont portées volontaires pour faire tourner La Poste, notamment dans les zones rurales et les banlieues. Des bureaux de Poste vont donc ouvrir prochainement et la distribution de colis et de courriers va reprendre. La Poste avait dû jusqu’ici réduire ses effectifs à cause de l’épidémie de coronavirus.

Ces postiers qui sont portés volontaires viennent de Mediapost, la filiale du groupe spécialisée dans la distribution des imprimés publicitaires et qui a peu de travail avec la crise. Ce sont également des salariés de l’entreprise qui jusque là télétravaillaient mais qui ont accepté de revenir sur le terrain pour donner un coup de main.

Avec ces renforts, La Poste espère rebondir, alors que jour après jour depuis le début du confinement, les services rendus s’amenuisaient. On était tombé à 3 tournées hebdomadaires du facteur seulement. La direction espère revenir à 4 dès la semaine prochaine et s’engage à distribuer tous les jours du lundi au vendredi la presse quotidienne nationale et régionale.

1.600 bureaux de poste seulement sur presque 8.000 sont encore opérationnels. La Poste va pouvoir en ouvrir 350 de plus à partir de lundi, essentiellement en zone rurale et en banlieue. Car avec le versement des prestations sociales et en particulier du RSA, il devrait y avoir un afflux au guichet au début de la semaine prochaine. Cette relance de la machine postale se fera toujours en prenant le maximum de précautions sanitaires.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Donald Trump le 7 juillet 2020 épidémie
Coronavirus aux États-Unis : plus de 60.000 nouveaux cas en 24h, le point sur la situation

Déconfinement - Le Premier ministre a parlé pour la première fois de déconfinement mercredi 1e avril. Le chef du gouvernement a précisé que cela se fera par étapes et notamment pas régions avec des tests de dépistage. Édouard Philippe espère présenter une première idée de stratégie dans les semaines qui viennent.

Coronavirus dans le Grand Est – Dans le Bas-Rhin, 400 personnes sont sorties de l’hôpital mercredi 1e avril. Tandis que dans le Haut-Rhin, les appels au 15 sont un peu moins nombreux. Le Président de la région Grand Est parle de "petit signe encourageant" au bout de 4 semaines de lutte, bien qu’il y ait toujours de la tension dans les services de réanimation.

Vacances – Il y aura seulement 40 TGV au départ de Paris ce week-end. La SNCF a considérablement réduit son offre pour ce premier week-end de vacances de printemps pour la zone C. La société tente de dissuader certaines personnes qui auraient l’idée de vouloir partir en vacances malgré le confinement. Le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner a été clair sur le sujet, "il n’y aura pas de départ en vacances". Les contrôles vont d’ailleurs se multiplier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement La Poste
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants