1 min de lecture

Présidentielle américaine : Bernie Sanders abandonne la course à la Maison Blanche

Avec l'abandon de Bernie Sanders, Joe Biden a désormais la voie libre pour la nomination démocrate et une confrontation avec le président Donald Trump en novembre.

Bernie Sanders

Crédit : Michael Ciaglo / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Présidentielle américaine : Bernie Sanders abandonne la course à la Maison Blanche

00:01:54

Thomas Pierre & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »



Bernie Sanders jette l'éponge. Le sénateur socialiste se retire de la campagne pour la présidentielle américaine, libérant la voie à Joe Biden pour l'investiture démocrate. L'ancien vice-président, 77 ans, est désormais le seul candidat en lice pour affronter Donald Trump le 3 novembre.

"Le sénateur Bernie Sanders a annoncé mercredi lors d'un appel avec toute son équipe qu'il suspendait sa campagne pour devenir président", a écrit son équipe de campagne dans un communiqué. "La campagne se termine, la lutte continue", ajoute le communiqué.

Bernie Sanders met ainsi fin à sa deuxième tentative de décrocher l'investiture démocrate après une séries de lourdes défaites face au favori Joe Biden. Le sénateur du Vermont avait perdu la primaire démocrate face à Hillary Clinton en 2016.

Sur Twitter, le désormais ancien candidat à la primaire démocrate écrit : "Aujourd'hui, je suspend ma campagne. Mais alors que la campagne se termine, la lutte pour la justice continue". 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info