Bernie Sanders jette l'éponge. Le sénateur socialiste se retire de la campagne pour la présidentielle américaine, libérant la voie à Joe Biden pour l'investiture démocrate. L'ancien vice-président, 77 ans, est désormais le seul candidat en lice pour affronter Donald Trump le 3 novembre.
"Le sénateur Bernie Sanders a annoncé mercredi lors d'un appel avec toute son équipe qu'il suspendait sa campagne pour devenir président", a écrit son équipe de campagne dans un communiqué. "La campagne se termine, la lutte continue", ajoute le communiqué.
Bernie Sanders met ainsi fin à sa deuxième tentative de décrocher l'investiture démocrate après une séries de lourdes défaites face au favori Joe Biden. Le sénateur du Vermont avait perdu la primaire démocrate face à Hillary Clinton en 2016.
Sur Twitter, le désormais ancien candidat à la primaire démocrate écrit : "Aujourd'hui, je suspend ma campagne. Mais alors que la campagne se termine, la lutte pour la justice continue".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte