1 min de lecture Hôpitaux

Les infos de 18h - Coronavirus : à Mulhouse, de l'espoir face à la pandémie

Des signes porteurs d'espoir à l'hôpital de Mulhouse où le nombre de patients diminue. "Quand on démarre la journée avec un service vide, c'est bon pour le moral", confie le docteur Marc Noizet.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Coronavirus : À Mulhouse, de l'espoir face à la pandémie Crédit Image : ABDELHAK SENNA / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Isabelle Choquet
Isabelle Choquet édité par Camille Descroix

Enfin de bonnes nouvelles en provenance d'Alsace. À Mulhouse, dans le berceau du coronavirus, le nombre d'appels diminue et quelques lits se libèrent.

Depuis quatre jours consécutifs, les médecins ont remarqué ces petits signaux d'espoir. D'abord, il a moins d'appels au SAMU. Mardi 31 mars était la journée la plus calme depuis 30 jours. Il y a aussi une baisse du nombre de patients qui arrivent aux urgences, pour le coronavirus, et une légère diminution de patients intubés. 

Ce mercredi 1er avril, il y avait un peu de places dans les unités Covid de l'hôpital, ce qui n'était pas arrivé depuis des semaines. "À 8h30, il y avait trois patients. Quand on démarre la journée avec un service vide, c'est bon pour le moral", confie le docteur Marc Noizet.

Malgré tout, le service de réanimation affiche complet avec 80 patients. Il faut toujours évacuer 15 patients, par jour, du Haut-Rhin vers d'autres hôpitaux pour faire de la place aux autres personnes hospitalisées. 

À retrouver également dans ce journal

À lire aussi
Des infirmiers dans un hôpital (illustration) hôpitaux
Ségur de la santé : accord trouvé avec les syndicats sur les salaires à l'hôpital

PolitiqueC'est le coup d'envoi de la première audition d'Édouard Philippe et Olivier Véran, devant l'Assemblée nationale, ce mercredi 1er avril. Ils sont interrogés au sujet de "l'impact, de la gestion et des conséquences" de l'épidémie de coronavirus en France.

VirusCinq nouvelles plaintes ont été déposées contre le gouvernement ce mercredi. L’une d’elle, déposée par l’avocate Khadija Aoudia et émanant de 33 détenus, vise Édouard Philippe et Nicole Belloubet pour non assistance à personne en danger. 

International - Aux États-Unis, une centaine de marins à bord d'un porte-avion sont contaminés par le Covid-19. C'est le deuxième porte-avion américain touché dans la zone Indo-Pacifique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Hôpitaux Santé Mulhouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants