Est-ce que je risque d'être verbalisé si je vais chercher des plats "à emporter" dans un restaurant ? Certains d'entre eux sont obligés de rester ouverts pour survivre pendant l'épidémie de Covid-19. Les explications de maître Fellonneau au micro de Julien Courbet.
Si on prend sa voiture, que va dire le gendarme ? "Vous êtes en train de faire un achat de première nécessité, puisque c'est pour vous nourrir, donc vous avez le droit de vous rendre dans un endroit dont l'ouverture est autorisée", a expliqué sur RTL Me Nathalie Fellonneau. "Ce qui est le cas pour les restaurants ou toutes les ventes de plats 'à emporter'", ajoute-t-elle.
"Ça peut être le matin, le midi ou le soir, sauf si vous êtes dans une ville qui fait l'objet d'un couvre-feu et, dans ce cas-là, vous ne pourrez pas montrer valablement votre attestation de déplacement dérogatoire", conclut-elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte