1 min de lecture Consommation

Coronavirus : peut-on acheter de la nourriture "à emporter" dans un restaurant ?

Des restaurant continuent de pratiquer la vente "à emporter" malgré la fermeture des commerces jugés non essentiels.

>
Coronavirus : peut-on acheter de la nourriture "à emporter" dans un restaurant ? Crédit Image : PHILIPPE LOPEZ / AFP | Crédit Média : Julien Courbet | Durée : | Date :
micro générique
La rédaction de RTL édité par Camille Descroix

Est-ce que je risque d'être verbalisé si je vais chercher des plats "à emporter" dans un restaurant ? Certains d'entre eux sont obligés de rester ouverts pour survivre pendant l'épidémie de Covid-19. Les explications de maître Fellonneau au micro de Julien Courbet.

Si on prend sa voiture, que va dire le gendarme ? "Vous êtes en train de faire un achat de première nécessité, puisque c'est pour vous nourrir, donc vous avez le droit de vous rendre dans un endroit dont l'ouverture est autorisée", a expliqué sur RTL Me Nathalie Fellonneau. "Ce qui est le cas pour les restaurants ou toutes les ventes de plats 'à emporter'", ajoute-t-elle.

"Ça peut être le matin, le midi ou le soir, sauf si vous êtes dans une ville qui fait l'objet d'un couvre-feu et, dans ce cas-là, vous ne pourrez pas montrer valablement votre attestation de déplacement dérogatoire", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Coronavirus Confinement
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants