1 min de lecture Confinement

Coronavirus : peut-on changer de lieu de confinement pendant les vacances ?

Alors que les vacances de printemps approchent pour l'Île-de-France et l'Occitanie, le gouvernement tient à rappeler que le confinement prime et les voyages ne sont donc pas autorisés.

>
Coronavirus : peut-on changer de lieu de confinement pendant les vacances ? Crédit Image : DR | Crédit Média : Anne Le Hénaff | Durée : | Date :
Anne Le Henaff
Anne Le Henaff édité par Sarah Belien

Le confinement ne tolère aucune forme de vacances. Christophe Castaner le ministre de l’Intérieur rappelle qu’il n’y aura pas de grand départ ce week-end malgré le début des vacances de printemps pour les régions parisiennes et l’Occitanie. C’est essentiel pour éviter la propagation du virus. Voyager est donc tout simplement interdit.

Le ministre a d’ailleurs promis de renforcer les contrôles sur les routes, dans les aéroports et dans les gares. On ne change pas son lieu de confinement, c’est la règle. Si vous êtes parti juste avant le confinement en bord de mer ou à la campagne, il va falloir y rester. Si vous essayer de rentrer même en prouvant que vous vous dirigez vers votre domicile principal, vous pourrez être verbalisé en cas de contrôle. Pas question non plus d’amener les enfants chez les grand-parents.


Les gendarmes s’attendent évidemment à ce que quelques uns essaient de tricher mais ils ont bien l’intention d'en coincer le plus possible. Et puis Christophe Castaner a également demandé aux préfets de vérifier le niveau de location saisonnière dans les zones touristiques qui devraient normalement baisser ou déjà avoir baissé. Si au niveau local, les autorités s’aperçoivent qu’il y a un problème, des contrôles pourront être déclenchés sur les sites concernés, afin de vérifier que les règles du confinement sont bien respectées. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Vacances
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants