2 min de lecture Handicap

Les infos de 6h - Handicap : “Ma vie dépend d’un ascenseur”, confie Ferdaous

Emmanuel Macron a présenté ce mardi 11 février un plan pour améliorer la vie des personnes en situation de handicap. Leur quotidien, comme celui de Ferdaous Najar, peut vite être une galère.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Handicap : "Ma vie dépend d'un ascenseur", confie Ferdaousse Crédit Image : AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Aurélia Valarié édité par Paul Turban

Le président de la République a dévoilé ce mardi 11 février son plan pour aider les personnes en situation de handicap. Leur vie peut en effet devenir une réelle galère, comme celle de Ferdaous Najar. Cette jeune femme de 23 ans se déplace en fauteuil roulant électrique. Il pèse plus de 100 kilos mais son ascenseur tombe régulièrement en panne alors qu'elle vit au 2e étage d'un immeuble de Nanterre, en région parisienne. "Ma vie, c'est ridicule, mais ma vie dépend d'un ascenseur", explique-t-elle. 

"Je me lève le matin, je ne sais pas si je peux aller travailler, confie Ferdaous Najar. Je ne peux pas sortir, je ne peux rien faire. Cela peut rester 3 jours en panne, comme ça peut le rester 3 semaines. Mon employeur, je l'ai appelé immédiatement, parce que je suis quelqu'un qui ne lâche rien."

"J'ai fait du porte à porte pour qu'on me descende et que je puisse poursuivre mes engagements. À cause de l'ascenseur, je me suis absentée deux fois en deux semaines, ce qui est énorme. Je risque de perdre ma place, pas parce que j'ai des problèmes de compétences, mais à cause d'un truc qui me dépasse."

"Déjà que le handicap est compliqué physiquement, mais si on ajoute un poids mental, on va où ? C'est vraiment une vie de stress et j'appelle au secours. Cela fait trois ans qu'on essaye de déménager, trois ans qu'on nous dit qu'on est prioritaire, mais prioritaire, c'est que du blabla, parce qu'on est toujours coincé."

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Un gendarme (Illustration) Haute-Garonne
Haute-Garonne : un homme suspecté de viols dans un centre pour personnes handicapées

Intempéries en Corse - Le vent souffle toujours très fort sur l'île de Beauté avec des rafales à plus de 100 km/h. Cela attise les 8 incendies en cours en Corse. Entre Quenza et Solara, le plus important foyer a détruit 3.000 hectares. Un village a été confiné. 

Patrick Balkany - Quatre ans de prison ferme ont été requis contre le maire de Levallois lors de son procès en appel pour blanchiment aggravé de fraude fiscale. Pas de mandat de dépôt exigé contre Patrick Balkany : son état de santé se dégrade et inquiète

États-Unis - Bernie Sanders est arrivé en tête de la primaire démocrate du New-Hampshire. Il obtiendrait 27,6% des voix, soit 4 points de plus que son rival Pete Buttigieg. L’ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden, essuie un nouveau revers, arrivant cinquième.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Handicap Société
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants