Tension artérielle préoccupante, idées de morts, état dépressif, plus de 30 médicaments par jour... Voilà ce que décrit le médecin qui a examiné Patrick Balkany il y a quelques jours. "Un état incompatible avec la détention" selon son avocat, qui appelle les juges à le libérer "sur le champ".
Depuis mi-décembre, le maire de Levallois a été hospitalisé à plusieurs reprises. Il souffre, entre autres, d'un "infarctus mésentérique", ce qui signifie qu'une artère censée irriguer l'intestin est bouchée. En conséquent, il souffre de fortes douleurs au ventre et de vomissements.
La dernière fois qu'il est apparu dans le box des accusés, il était effectivement très amaigri et aurait perdu 20 kg, selon son épouse. Ce jour-là, il avait d'ailleurs réclamé une chaise plutôt qu'un banc, ses douleurs de dos étant difficilement supportables. Sa femme avait d'ailleurs demandé à la cour si elle pouvait lui donner un médicament.
Depuis, il n'est pas reparu. Son avocat a promis ce mardi après-midi qu'il déposerait formellement une nouvelle demande de mise en liberté de son client.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte