1 min de lecture

Rappel produit : une bactérie retrouvée dans du lait infantile Guigoz peut provoquer des vomissements

Nestlé rappelle des boîtes de lait Guigoz, vendues du 22 octobre au 10 décembre, dans toute la France, chez Carrefour, Match, Auchan, Leclerc, Système U, Amazon, Intermarché, ainsi que dans les pharmacies et parapharmacies.

Un verre de lait (Illustration)

Crédit : an_vision / Unsplash

Agathe Landais & Juliette Vignaud

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les jeunes parents sont appelés à la prudence. Des boîtes de lait de la marque Guigoz vendues en supermarché et pharmacies sont rappelées. Ce lait infantile, destiné aux nourrissons âgés de 0 à 6 mois, peut s'avérer dangereux pour les bébés. 


Selon le rappel consommateur, émis le jeudi 11 décembre, il s'agit précisément des boîtes de lait de croissance Guigoz Optipro relais de 800g, de la naissance à 6 mois, qui appartiennent au lot 52820346AB. Celles-ci ont été vendues du 22 octobre au 10 décembre, dans toute la France, chez Carrefour, Match, Auchan, Leclerc, Système U, Amazon, Intermarché, ainsi que dans les pharmacies et parapharmacies. Elles peuvent normalement être consommées jusqu’au 31 octobre 2027.


Ces laits en poudre ont été rappelés car Nestlé, qui le commercialise, a repéré la présence d'une bactérie. Celle-ci peut causer des maux de ventre et des vomissements. 

Des produits en rayon pendant deux mois

L'association de consommateurs Foodwatch estime que le géant de l'agroalimentaire a tardé à réagir, alors que ces boîtes de lait sont restées en rayon pendant près de deux mois. "Depuis quand Nestlé sait que ces produits sont contaminés ? Qu'est-ce qu'il s'est passé entre le 22 octobre et le 11 décembre ? Pourquoi avoir attendu pour rappeler ?", questionne Camille Dorio, directeur des campagnes de Foodwatch, pour RTL. 

"On demande à Nestlé de s'expliquer sur ce décalage de dates pour qu'on comprenne s'il y a eu une rétention d'information ou pas (...) On aimerait que ces marques n'essayent pas de mettre l'affaire sous le tapis et s'assurent de la sécurité des enfants", poursuit-il.

Contacté par RTL, Nestlé n'a pour le moment pas répondu à nos sollicitations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info