1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 6h - Féminicide à Toulouse : "Je n'ai pas pu la sauver" regrette une voisine
2 min de lecture

Les infos de 6h - Féminicide à Toulouse : "Je n'ai pas pu la sauver" regrette une voisine

Une femme est décédée à Toulouse, tuée par son compagnon. Nadia, une voisine, est arrivée la première sur les lieux. Elle raconte comment elle a tenté de sauver la victime.

La police n'a pas encore déterminé le mobile de l'agresseur
Crédit : RTL
Le journal de 6h du 27 août 2019
00:09:51
Le journal de 6h du 27 août 2019
00:09:52
Patrick Tejero - édité par Paul Turban
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Elle s'appelait Éliane, elle avait seulement 26 ans. Elle a été retrouvée poignardée dans le hall de son immeuble à Toulouse. Vingt coups de couteau lui ont été infligés, et sa carotide a été tranchée. Malgré les efforts de sa voisine et des sauveteurs, elle n'a pas pu être réanimée

Nadia habite juste au-dessus. Elle a entendu des hurlements. Elle est descendue et a découvert une femme nue baignant dans son sang. "Elle m'a dit : 'Aidez-moi', se souvient Nadia. Et quand j'ai levé les yeux, j'ai vu le monsieur ensanglanté. Et il me fixait avec un regard vide, comme s'il était possédé." 

"J'ai hurlé en lui disant : 'Qu'est-ce que vous avez fait ? Qu'est-ce que vous avez fait ?'" Nadia est remontée chez elle, a appelé les secours et est redescendue. Elle a oublié l'agresseur, lui a tourné le dos et a fait un point de compression à la carotide. "Elle s'est vidée de son sang, et pourtant, j'ai même pensé à un moment à rentrer mon pouce dans sa plaie." 

"C'était horrible, confie Nadia. Nous, dans la semaine, nous allons déménager. On ne reste pas là. J'ai cette image de la voir au sol et de lever la main pour dire 'Aidez-moi, s'il vous plait.' Et je n'ai pas réussi à la sauver."

La jeune victime savait que son compagnon était violent, elle avait déjà déposé une main courante à ce sujet, il y a près d'un an. Parce qu'il est encore inconscient, l'agresseur n'a pas pu être entendu par les enquêteurs. Nadia et ses voisines vont pour leur part bénéficier d'un soutien psychologique. 

À écouter également dans ce journal...

G7 à Biarritz - Le président de la République Emmanuel Macron a affiché hier sa satisfaction alors que se terminait le G7. Il a noté deux avancées majeures sur le nucléaire iranien et la taxation des géants du numérique. Biarritz va retrouver sa quiétude. 

Carburants - L'essence et le diesel connaissent des prix moins élevés, malgré des variations quotidiennes. De même, le fuel est à 88 centimes contre 94 centimes en avril. 

Faits divers - Dimanche, un homme d'une trentaine d'années a fait un saut à l'élastique. Une fois près du sol, le fil a lâché et l'homme a effectué une chute sur quelques mètres. Heureusement pour lui, il réussit à tomber dans un plan d'eau et non sur le sol. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte