2 min de lecture Meurtre

Les infos de 6h - Féminicide à Toulouse : "Je n'ai pas pu la sauver" regrette une voisine

Une femme est décédée à Toulouse, tuée par son compagnon. Nadia, une voisine, est arrivée la première sur les lieux. Elle raconte comment elle a tenté de sauver la victime.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 6h du 27 août 2019 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Patrick Tejero édité par Paul Turban

Elle s'appelait Éliane, elle avait seulement 26 ans. Elle a été retrouvée poignardée dans le hall de son immeuble à Toulouse. Vingt coups de couteau lui ont été infligés, et sa carotide a été tranchée. Malgré les efforts de sa voisine et des sauveteurs, elle n'a pas pu être réanimée

Nadia habite juste au-dessus. Elle a entendu des hurlements. Elle est descendue et a découvert une femme nue baignant dans son sang. "Elle m'a dit : 'Aidez-moi', se souvient Nadia. Et quand j'ai levé les yeux, j'ai vu le monsieur ensanglanté. Et il me fixait avec un regard vide, comme s'il était possédé." 

"J'ai hurlé en lui disant : 'Qu'est-ce que vous avez fait ? Qu'est-ce que vous avez fait ?'" Nadia est remontée chez elle, a appelé les secours et est redescendue. Elle a oublié l'agresseur, lui a tourné le dos et a fait un point de compression à la carotide. "Elle s'est vidée de son sang, et pourtant, j'ai même pensé à un moment à rentrer mon pouce dans sa plaie." 

"C'était horrible, confie Nadia. Nous, dans la semaine, nous allons déménager. On ne reste pas là. J'ai cette image de la voir au sol et de lever la main pour dire 'Aidez-moi, s'il vous plait.' Et je n'ai pas réussi à la sauver."

À lire aussi
Le tribunal de grande instance de Colmar justice
Alsace : un homme mis en examen pour homicide sur sa compagne disparue en 2011

La jeune victime savait que son compagnon était violent, elle avait déjà déposé une main courante à ce sujet, il y a près d'un an. Parce qu'il est encore inconscient, l'agresseur n'a pas pu être entendu par les enquêteurs. Nadia et ses voisines vont pour leur part bénéficier d'un soutien psychologique. 

À écouter également dans ce journal...

G7 à Biarritz - Le président de la République Emmanuel Macron a affiché hier sa satisfaction alors que se terminait le G7. Il a noté deux avancées majeures sur le nucléaire iranien et la taxation des géants du numérique. Biarritz va retrouver sa quiétude. 

Carburants - L'essence et le diesel connaissent des prix moins élevés, malgré des variations quotidiennes. De même, le fuel est à 88 centimes contre 94 centimes en avril. 

Faits divers - Dimanche, un homme d'une trentaine d'années a fait un saut à l'élastique. Une fois près du sol, le fil a lâché et l'homme a effectué une chute sur quelques mètres. Heureusement pour lui, il réussit à tomber dans un plan d'eau et non sur le sol. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Meurtre Faits divers Toulouse
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants