1 min de lecture Consommation

Carburants : la baisse des prix se poursuit

Le prix des carburants a poursuivi sa baisse, entamée il y a une quinzaine de jours, lors de la semaine du 12 au 18 août.

Des pompes à essence à Lille (illustration).
Des pompes à essence à Lille (illustration). Crédit : BAZIZ CHIBANE/SIPA
Noé Blouin et AFP

Selon les chiffres officiels publiés ce lundi, les prix des carburants routiers ont continué leur baisse, entamée depuis 15 jours. Le gazole, qui représente 80 % des volumes vendus en France, a baissé de 0.92 centimes la semaine dernière, selon les données hebdomadaires publiées par le ministère de la Transition écologique et solidaire. 

Recul plus impressionnant pour le sans plomb 95 (Super SP95) qui a perdu 1,38 centimes, pour un prix à la pompe affiché à 1,4933 euro. Même chose pour le sans plomb 98 (SP98) en baisse de 1,39 centimes, pour un prix total d'1,5605 euros. Le SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, était sur la même tendance : 1,4757 euros, soit 1,41 centimes de moins. 

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres. Le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes se répercutent sur le coût final proposé aux consommateurs.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Carburants Prix
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants