- 01m28s
1 min de lecture
Un saut à l'élastique (illustration)
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
C'est une pensée cauchemardesque pour beaucoup d'aventuriers qui se décident à sauter à l'élastique : entendre le fil craquer. Cet incident s'est déroulé au Viaduc de la Souleuvre, dans le Calvados.
Dimanche 25 août, un homme d'une trentaine d'années décide de faire du saut à l'élastique. Une fois près du sol, le fil lâche et l'homme effectue une chute sur quelques mètres. Heureusement pour lui, il réussit à tomber dans un plan d'eau et non sur le sol. La chute a été filmée et publiée sur Facebook.
Selon Ouest France, la victime a été prise en charge par les pompiers puis conduite au centre hospitalier le plus proche (Vire) afin d'effectuer des examens de contrôle. La compagnie de la gendarmerie a précisé qu'il n'avait pas subi de dommages corporels.
Le site du saut à l'élastique de Viaduc de la Souleuvre a indiqué sur son compte Facebook qu'il fermait son activité "jusqu'à nouvel ordre" pour déterminer les causes de l'incident.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte