2 min de lecture Grippe

Les infos de 18h - Vaccin contre la grippe : 5 millions de doses déjà écoulées

La campagne 2020 de vaccination contre la grippe connaît un franc succès à tel point que 30% des pharmacies sont en rupture de stock.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 18h - Vaccin contre la grippe : 5 millions de doses écoulées en six jours Crédit Image : EVA HAMBACH / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Odile Pouget édité par Quentin Marchal

Six jours après son lancement, mardi 13 octobre, l'appel de la campagne de vaccination contre la grippe semble avoir été entendu. En moins d'une semaine, ce sont 5 millions de doses qui se sont arrachées en pharmacie, soit pratiquement la moitié de ce qui avait été distribué l'an dernier.

En 2019, 11 millions de vaccins avaient été distribués en trois mois de campagne, ce qui prouve le succès de cette édition 2020. Par ailleurs, les pharmaciens voient essentiellement défiler des personnes à risque munies de leur bon de prise en charge. Cela signifie que les personnes âgées de plus de 65 ans et ceux qui ont une pathologie susceptible d'engendrer des complications et donc une hospitalisation, comme les diabétiques, les asthmatiques, les personnes obèses ou les femmes enceintes, ont compris le message

Parmi les 16 millions de personnes ayant reçu un bon de prise en charge, près d'un tiers sont donc allés se faire vacciner. Un risque de pénurie inquiète néanmoins les autorités puisque 30% des pharmacies, réparties sur tout le territoire, sont en rupture de stock.  L'un des laboratoires chargés de produire le vaccin a même décidé d'accélérer les cadences de livraison, alors que la prochaine était prévue à la fin du mois d'octobre

À écouter également dans ce journal

Société - L'hommage national à Samuel Paty, l'enseignant d'histoire-géographie assassiné par un islamiste le vendredi 16 octobre, aura lieu à La Sorbonne, mercredi 21 octobre. Ce choix de lieu a été fait en accord avec la famille du défunt.

Tendances - Un "scénario" permettant la sauvegarde de 400 emplois sur le site de Béthune a été proposé au groupe Bridgestone par le gouvernement, a annoncé la ministre déléguée chargée de l’Industrie, ce lundi 19 octobre. Selon Agnès Pannier-Runacher, la direction de l’usine est prête à le regarder.

À lire aussi
Ancien ministre de la Ville et du logement, Julien Denormandie a hérité du ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation agriculture
Grippe aviaire : "Aucun risque de transmission" à l'homme, assure Denormandie

Sport - À la veille de sa confrontation face à Manchester United, mardi 20 octobre en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain devra se passer des services de Bernat, Kehrer, Paredes, Icardi et Verratti, tous blessés. Thomas Tuchel pourra en revanche compter sur son trio offensif composé de Neymar, Mbappé et Di Maria.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grippe Vaccin Pharmacie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants