En Direct
1 min de lecture
Samuel Paty, enseignant tué le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (illustration)
Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
L'hommage national à Samuel Paty, l'enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, sera rendu mercredi 21 octobre dans la cour de la Sorbonne à Paris, a annoncé l'Élysée ce lundi.
Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron avait reçu la famille de la victime à l'Élysée pour exprimer ses condoléances et témoigner de son soutien aux proches de ce professeur d'histoire-géographie, assassiné vendredi pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. L'Élysée avait précisé avoir discuté avec la famille de l'organisation de l'hommage national qui lui sera rendu mercredi.
Vendredi, Emmanuel Macron avait rendu hommage au professeur, assassiné "parce qu'il enseignait, parce qu'il a prôné à des élèves la liberté d'expression, la liberté de croire et de ne pas croire". Samuel Paty a été décapité vendredi après-midi près du collège où il enseignait, dans un quartier calme de Conflans-Sainte-Honorine. Son assaillant, Abdoullakh Anzorov, a été tué par la police.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte