1 min de lecture Faits divers

Assassinat de Samuel Paty : l'hommage national aura lieu à la Sorbonne mercredi

L'hommage national à Samuel Paty sera rendu mercredi 21 octobre dans la cour de la Sorbonne à Paris, a annoncé l'Élysée.

Samuel Paty, enseignant tué le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (illustration)
Samuel Paty, enseignant tué le 16 octobre 2020 à Conflans-Sainte-Honorine (illustration) Crédit : Bertrand GUAY / AFP
Eleanor Douet
Eléanor Douet
et AFP

L'hommage national à Samuel Paty, l'enseignant assassiné à Conflans-Sainte-Honorine, sera rendu mercredi 21 octobre dans la cour de la Sorbonne à Paris, a annoncé l'Élysée ce lundi.

Plus tôt dans la journée, Emmanuel Macron avait reçu la famille de la victime à l'Élysée pour exprimer ses condoléances et témoigner de son soutien aux proches de ce professeur d'histoire-géographie, assassiné vendredi pour avoir montré des caricatures de Mahomet à ses élèves. L'Élysée avait précisé avoir discuté avec la famille de l'organisation de l'hommage national qui lui sera rendu mercredi.

Vendredi, Emmanuel Macron avait rendu hommage au professeur, assassiné "parce qu'il enseignait, parce qu'il a prôné à des élèves la liberté d'expression, la liberté de croire et de ne pas croire". Samuel Paty a été décapité vendredi après-midi près du collège où il enseignait, dans un quartier calme de Conflans-Sainte-Honorine. Son assaillant, Abdoullakh Anzorov, a été tué par la police.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Terrorisme Hommage
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants