1 min de lecture Santé

Grippe : la campagne de vaccination commencera le 13 octobre

Olivier Véran a déclaré que la campagne de vaccination anti-grippale commencera "le 13 octobre".

Covid-19 : Qui peut être volontaire pour tester un vaccin ? (illustration)
Covid-19 : Qui peut être volontaire pour tester un vaccin ? (illustration) Crédit : EVA HAMBACH / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

La campagne de vaccination contre la grippe commencera "le 13 octobre", a déclaré jeudi le ministre de la Santé Olivier Véran, soulignant son importance accrue cette année pour les "publics vulnérables" et les soignants, afin de ne pas surcharger les hôpitaux confrontés à l'épidémie de Covid-19. Le ministre a reconnu que le taux de vaccination trop faible chez les professionnels de santé représentait un "vrai enjeu".

De nombreuses voix, dont l'Académie nationale de médecine, ont réclamé que le vaccin contre la grippe soit rendu obligatoire pour le personnel soignant, pour diminuer le risque d'une saturation des services hospitaliers par l'addition de cas de grippe sévère aux cas de Covid-19. "L'obligation passerait, je pense, par la loi, je ne suis même pas sûr que si nous voulions le faire, nous aurions le temps dans les délais impartis", a répondu Olivier Véran.

"Pour la première fois, en plus des commandes des officines, nous avons procédé à des sécurisations de commandes d'État et nous avons 30% de doses de vaccins en plus que les années précédentes", a-t-il assuré.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Grippe Olivier Véran
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants