1 min de lecture Grippe

Vaccin contre la grippe : "On ne peut pas forcer les soignants" regrette l'un d'eux

INVITÉ RTL - Jamil Rahmani, chef du service d'anesthésie réanimation urgences à l'Institut hospitalier franco-britannique de Levallois-Perret, regrette que tous les soignants ne se fassent pas vacciner contre la grippe, malgré les 3 millions de doses prévues pour eux.

Yves Calvi_ 6 Minutes pour Trancher Yves Calvi iTunes RSS
>
Vaccin contre la grippe : "On ne peut pas forcer les soignants" regrette l'un d'eux Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi édité par Quentin Marchal

La campagne de vaccination contre la grippe, qui débute ce mardi 13 octobre, a pour principal but, face au contexte sanitaire, d'éviter une saturation des services d'urgences et de réanimation. Jamil Rahmani, chef du service d'anesthésie réanimation urgences à l'Institut hospitalier franco-britannique de Levallois-Perret, souligne qu'"il n'y aura pas de doses pour tout le monde car il y en a 15 millions qui vont juste pouvoir couvrir les seniors et les professionnels de santé".


Ce médecin précise en effet qu'il y a "12 millions de seniors et 3 millions de professionnels de santé". Alors qu'il s'est lui-même fait vacciner contre la grippe, Jamil Rahmani regrette que tous les professionnels de santé ne se fassent pas vacciner. "C'est loin d'être le cas" déplore-t-il en soulignant que "c'est la liberté de chacun" d'aller se faire vacciner.

"On incite les gens et nos collègues à se faire vacciner mais on ne peut pas les forcer" a-t-il ajouté. Concernant la seconde vague de l'épidémie de la Covid-19, "on est en plein dedans" a reconnu le médecin qui attend son pic "entre fin octobre et le 15 novembre". "On sait bien que les mesures de confinement porteraient leurs fruits mais malheureusement c'est catastrophique pour l'économie' a rappelé Jamil Rahmani, selon qui un éventuel couvre-feu "sonnerait le glas" des restaurants.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Grippe Vaccin Maladie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants