1 min de lecture Industrie

Bridgestone : les salariés croient en "une autre solution que la fermeture", assure leur avocat

INVITÉ RTL - Me Stéphane Ducrocq explique qu’au sortir des discussions avec la direction, les salariés de Bridgestone à Béthune continuent de croire qu’une reconversion du site est possible.

Julien Sellier L'invité de RTL Petit Matin Julien Sellier
>
Bridgestone : les salariés croient en "une autre solution que la fermeture", assure leur avocat Crédit Image : DENIS CHARLET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
RTL Petit Matin - Julien Sellier
Julien Sellier édité par Ryad Ouslimani

Bridgestone ne cède pas aux injonctions du gouvernement. Le manufacturier de pneus a confirmé que la seule issue était l’arrêt de l’activité de l’usine de Béthune. Lors d’une réunion avec les syndicats et les représentants du gouvernement, la direction du site a néanmoins laissé entendre qu’elle pourrait participer financièrement à une reconversion de la structure. 

Du côté du gouvernement, on veut croire à des "scénarios alternatifs". "Je crois que c’est une posture de Bridgestone", explique Me Stéphane Ducrocq, avocat de l'intersyndicale sur RTL. Pour lui, la direction ne peut pas annoncer une fermeture ferme pour changer son fusil d’épaule 8 jours plus tard. 

"Vendredi avec les dirigeants de Bridgestone nous avons signé un accord de méthode. Dans cet accord nous avons clairement couché sur le papier qu’il y aurait une partie des discussions consacrée à la recherche d’une solution alternative", indique-t-il. 

Selon l’avocat des salariés, ces derniers "vont croire jusqu’au bout qu’il y a une autre solution que la fermeture". "On sent que les pouvoirs publics ont envie de travailler aux côtés des salariés pour sauver cette entreprise", assure Me Ducrocq. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Industrie Gouvernement Hauts-de-France
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants