2 min de lecture Confinement

Les infos de 12h30 - Confinement à Paris : que sera-t-il interdit de faire dès ce mercredi ?

La mairie de Paris a annoncé, ce mardi 7 avril, avoir pris un arrêté avec la préfecture de police pour interdire notamment les joggings dans la capitale, entre 10h et 19h.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Coronavirus à Paris : que sera-t-il interdit de faire dès ce mercredi ? Crédit Image : AFP / Archives, Loïc Venance | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Quentin Marchal

Alors que l'on entre dans la quatrième semaine de confinement ce mardi 7 avril, les mesures pour endiguer l'épidémie se durcissent à Paris. Comme c'est déjà le cas dans les villes de Nice et Cannes, des restrictions horaires sont désormais imposées aux sportifs parisiens. Comme l'a annoncé la mairie de Paris, en accord avec la préfecture de police, toute sortie pour une quelconque activité physique individuelle sera interdite à compter de ce mercredi 8 avril, entre 10 heures du matin et 19 heures dans la capitale.

Parmi les activités concernées par ces mesures restrictives, on retrouve bien évidemment le jogging, mais aussi la session de corde à sauter ou encore le yoga en plein air. Ces pratiques ne seront donc désormais possibles qu'aux heures où l'affluence dans l'espace public est moins importante, comme le précise la préfecture de police.

Ce durcissement est un moyen de lutter contre un éventuel relâchement des mesures de confinement par les habitants de Paris, qui est durement touché par l'épidémie de coronavirus, à l'heure où les beaux jours reviennent. En cas de non-respect de ces nouvelles règles, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, la même que celle infligée si l'attestation de déplacement n'est pas présentée. Par ailleurs, les promenades, avec ou sans enfants, ne sont pas concernées par ces nouvelles restrictions horaires.

À écouter également dans ce journal

Santé - Une "vaste opération de dépistage" va être lancée dans les Ehpad de France. Cette mesure a été annoncée par le ministre de la Santé Olivier Véran ce lundi 6 avril, alors que 2.417 décès ont eu lieu dans les maisons de retraite médicalisées depuis le début de l'épidémie.

À lire aussi
Les apprentis de la mention complémentaire "desserts de restaurant" sous les ordres de la chef pâtissière Mireille Rouquette Cuisine
Angers : les apprentis cuisiniers régalent le Secours populaire

Justice - Un contrôle confinement a permis d'arrêter un suspect des règlements de compte à Besançon. Il a été mis en examen pour "homicide" et "tentative d'homicide" tandis que l'enquête a été confiée à la Police judiciaire et la Sûreté départementale du Doubs.

International - Admis en soins intensifs ce lundi 6 avril, le Premier ministre britannique Boris Johnson, atteint du Covid-19, a reçu de l'oxygène pour mieux respirer. Il s'est fait remplacer par son numéro deux, Dominic Raab, le ministre des Affaires étrangères. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Confinement Coronavirus Virus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants