2 min de lecture
Faire du sport augmente l'espérance de vie
Crédit : AFP / Archives, Loïc Venance
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que l'on entre dans la quatrième semaine de confinement ce mardi 7 avril, les mesures pour endiguer l'épidémie se durcissent à Paris. Comme c'est déjà le cas dans les villes de Nice et Cannes, des restrictions horaires sont désormais imposées aux sportifs parisiens. Comme l'a annoncé la mairie de Paris, en accord avec la préfecture de police, toute sortie pour une quelconque activité physique individuelle sera interdite à compter de ce mercredi 8 avril, entre 10 heures du matin et 19 heures dans la capitale.
Parmi les activités concernées par ces mesures restrictives, on retrouve bien évidemment le jogging, mais aussi la session de corde à sauter ou encore le yoga en plein air. Ces pratiques ne seront donc désormais possibles qu'aux heures où l'affluence dans l'espace public est moins importante, comme le précise la préfecture de police.
Ce durcissement est un moyen de lutter contre un éventuel relâchement des mesures de confinement par les habitants de Paris, qui est durement touché par l'épidémie de coronavirus, à l'heure où les beaux jours reviennent. En cas de non-respect de ces nouvelles règles, les contrevenants s'exposent à une amende de 135 euros, la même que celle infligée si l'attestation de déplacement n'est pas présentée. Par ailleurs, les promenades, avec ou sans enfants, ne sont pas concernées par ces nouvelles restrictions horaires.
Santé - Une "vaste opération de dépistage" va être lancée dans les Ehpad de France. Cette mesure a été annoncée par le ministre de la Santé Olivier Véran ce lundi 6 avril, alors que 2.417 décès ont eu lieu dans les maisons de retraite médicalisées depuis le début de l'épidémie.
Justice - Un contrôle confinement a permis d'arrêter un suspect des règlements de compte à Besançon. Il a été mis en examen pour "homicide" et "tentative d'homicide" tandis que l'enquête a été confiée à la Police judiciaire et la Sûreté départementale du Doubs.
International - Admis en soins intensifs ce lundi 6 avril, le Premier ministre britannique Boris Johnson, atteint du Covid-19, a reçu de l'oxygène pour mieux respirer. Il s'est fait remplacer par son numéro deux, Dominic Raab, le ministre des Affaires étrangères.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte