1 min de lecture Coronavirus

Confinement à Paris : la pratique sportive interdite entre 10h et 19h

Les sorties pour activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l'ensemble du territoire de Paris à partir de demain, mercredi 8 avril.

Un homme court sur le pont Bir-Hakeim à Paris, le 27 mars 2020
Un homme court sur le pont Bir-Hakeim à Paris, le 27 mars 2020 Crédit : JOEL SAGET / AFP
Photo Esther
Esther Serrajordia Journaliste

Dans un communiqué de presse, la maire de Paris Anne Hidalgo et le préfet de Police Didier Lallement ont annoncé mardi 7 avril "renforcer les règles de confinement en limitant la pratique sportive individuelle". 

Ainsi, dès demain, mercredi 8 avril, "les sorties pour des activités sportives individuelles ne seront plus autorisées entre 10h et 19h sur l'ensemble du territoire de Paris", explique le communiqué, "elles restent donc autorisées de 19h à 10h, au moment où l'affluence dans les rues est la plus faible". 

Anne Hidalgo et Didier Lallement ont tenu à "saluer les efforts réalisés par les habitants de la capitale pour donner à cette période de confinement sa pleine efficacité sur le plan sanitaire", et ont dit souhaiter "éviter tout risque de relâchement des mesures de confinement par un regain d'affluence dans l'espace public, à la faveur d'une météo clémente". 

Face aux beaux jours, la crainte d'un relâchement

En effet, ces derniers jours, les déplacements des Français ont été plus nombreux que les semaines précédentes, notamment à Paris où l'on a pu observer des images de quartiers particulièrement animés. Le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner a tenu à rappeler, dimanche 5 avril, que le "relâchement était l'allié du Covid-19". 

À lire aussi
Un militaire australien chargé de faire un test de dépistage à une habitante de la banlieue de Melbourne, le 2 juillet. épidémie
Coronavirus dans le monde : ces endroits où les autorités reconfinent

"C'est par la responsabilité, l'auto-régulation et la discipline collective que les Parisiennes et Parisiens aideront le mieux les personnels soignants dans leur combat auprès des malades", ont affirmé Anne Hidalgo et Didier Lallement dans leur communiqué. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Confinement Sport
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants