1 min de lecture Santé

Les info de 6h - Coronavirus : les masques vendus dans le commerce sont conformes à 96%

Selon une enquête réalisée par la Répression des fraudes, révélée en exclusivité par RTL, les masques disponibles dans le commerce sont conformes à 96%.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Coronavirus : les masques dans le commerce sont conformes à 96% Crédit Image : Loic VENANCE / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Armelle Levy
Armelle Levy édité par Venantia Petillault

Les masques vendus dans le commerce sont conformes à 96%. C'est ce qui ressort d'une enquête réalisée par la Répression des fraudes (DGCCRF). 

Sur les trois premières semaines de mai, plus de 3.000 établissements ont été contrôlés. Résultat : environ 200 infractions plus ou moins graves. La secrétaire d'État à l'économie, Agnès Pannier-Runacher, s'est exprimée à ce sujet au micro de RTL : "Les problèmes contre lesquels nous luttons le plus férocement, ce sont les fausses allégations c'est-à-dire des masques qui n'ont pas passé les tests et qui prétendent avoir des niveaux de filtration élevés".

"Nous voulons aussi que les notices d'emploi soient rédigées en français ou mises à disposition des consommateurs. Enfin il faut que les consommateurs regardent le nombre de lavages, car souvent c'est cela qui fait le coût à l'usage", recommande la secrétaire d'État. 

À écouter également dans ce journal

Santé - À la veille de l'ouverture des concertations du "Ségur de la santé", des professionnels de la santé ont publié un "manifeste des soignants" contenant des propositions très détaillées pour sauver l'hôpital.

À lire aussi
Aux Etats-Unis, 2 coiffeurs positifs au coronavirus n'ont contaminé aucun client grâce au port du masque Coronavirus États-Unis
Coronavirus : une étude prouve l'efficacité du masque dans un salon de coiffure

Économie - Le gouvernement va exonérer de 3 milliards d'euros de charges sociales des entreprises de secteurs particulièrement touchés par les conséquences de la crise sanitaire, comme la restauration, le tourisme, la culture ou le sport, a annoncé dimanche 24 mai Gérald Darmanin.

Automobile - Le président de la République devrait faire "d'importantes annonces", mardi 26 mai 2020, dans le cadre d'un plan de soutien de la filière automobile.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Économie Fraude
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants