1 min de lecture Automobile

Coronavirus : quel est le plan de sauvetage de Macron pour le secteur automobile ?

Emmanuel Macron serait prêt à relancer la prime à la casse pour relancer le secteur automobile touché pendant la crise du coronavirus.

Carpentier-245x300 RTL Matin Week-end Stéphane Carpentier
>
Coronavirus : quel est le plan de sauvetage de Macron pour le secteur automobilie ? Crédit Image : STR / AFP | Crédit Média : Martial You | Durée : | Date : La page de l'émission
L'Eco and You - Martial You
Martial You Journaliste RTL

Emmanuel Macron se met au chevet de l'automobile. Il serait prêt à relancer la prime à la casse car le secteur est particulièrement sinistré comme partout dans le monde. Le président de la République va donc présenter lui-même le plan de sauvetage.

Plusieurs mesures vont être annoncées pour relancer les ventes. L'objectif est à la fois : sauver les concessionnaires alors que les ventes devraient s'effondrer de 30% sur toute cette année et permettre le renouvellement du parc en soutenant l'achat de modèles moins polluants.

Selon Le Parisien, Emmanuel Macron va donc annoncer un bonus de 7 à 8.000 euros, pour l'achat d'une voiture 100% électrique. Mais, geste très important : les entreprises qui sont les plus grosses acheteuses de flotte électrique, vont aussi avoir un bonus de 5 à 6.000 euros, alors qu'elles ne touchaient aujourd'hui que 3.000 euros.

Des aides pour les véhicules hybrides

Les véhicules hybrides bénéficieront aussi d'un coup de pouce de 2.000 euros à l'achat. Mais, comme ce sont des voitures plus cher que les moteurs thermiques, 5% de plus à peu près, et bien le gouvernement va aussi renforcer la prime à la conversion en accordant 2 à 4.000 euros aux ménages modestes pour les aider à changer de voiture pour un modèle plus récent. L'avantage des véhicules électriques ou hybrides, c'est que cela aide aussi la production "made in France".

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Économie Coronavirus
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants