Emmanuel Macron se met au chevet de l'automobile. Il serait prêt à relancer la prime à la casse car le secteur est particulièrement sinistré comme partout dans le monde. Le président de la République va donc présenter lui-même le plan de sauvetage.
Plusieurs mesures vont être annoncées pour relancer les ventes. L'objectif est à la fois : sauver les concessionnaires alors que les ventes devraient s'effondrer de 30% sur toute cette année et permettre le renouvellement du parc en soutenant l'achat de modèles moins polluants.
Selon Le Parisien, Emmanuel Macron va donc annoncer un bonus de 7 à 8.000 euros, pour l'achat d'une voiture 100% électrique. Mais, geste très important : les entreprises qui sont les plus grosses acheteuses de flotte électrique, vont aussi avoir un bonus de 5 à 6.000 euros, alors qu'elles ne touchaient aujourd'hui que 3.000 euros.
Les véhicules hybrides bénéficieront aussi d'un coup de pouce de 2.000 euros à l'achat. Mais, comme ce sont des voitures plus cher que les moteurs thermiques, 5% de plus à peu près, et bien le gouvernement va aussi renforcer la prime à la conversion en accordant 2 à 4.000 euros aux ménages modestes pour les aider à changer de voiture pour un modèle plus récent. L'avantage des véhicules électriques ou hybrides, c'est que cela aide aussi la production "made in France".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte