En Direct
1 min de lecture
Des boîtes de masques de protection.
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Alors que le prix des masques chirurgicaux à usage unique est encadré depuis une vingtaine de jours, cela est bientôt révolu et leur prix pourrait augmenter dès samedi 23 mai. Un décret paru le 2 mai fixait le prix maximum de ces masques à 95 centimes l’unité s’ils sont vendus au détail, à 80 centimes s’ils sont vendus en gros, a précisé BFMTV.
Jusqu'à ce samedi, les prix concernaient tous les masques chirurgicaux non-réutilisables, qu’ils aient été importés ou fabriqués en France, qu’ils soient vendus en boutique ou en ligne (hors frais de livraison).
Mais à partir de demain, le prix de ces masques anti-projections pourrait augmenter comme l'a indiqué la député socialiste Valérie Rabault sur Twitter ce jeudi 21 mai. Cet encadrement des prix ne concernait que les masques chirurgicaux à usage unique, pas les masques “grand public” réutilisables.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte