1 min de lecture

Coronavirus : les masques chirurgicaux pourraient être vendus plus cher dès samedi

VU DANS LA PRESSE - L’encadrement du prix des masques chirurgicaux à usage unique prend fin ce samedi 23 mai. Si le gouvernement ne publie pas de nouveau décret, les prix pourraient augmenter.

Des boîtes de masques de protection.

Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP

Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Alors que le prix des masques chirurgicaux à usage unique est encadré depuis une vingtaine de jours, cela est bientôt révolu et leur prix pourrait augmenter dès samedi 23 mai. Un décret paru le 2 mai fixait le prix maximum de ces masques à 95 centimes l’unité s’ils sont vendus au détail, à 80 centimes s’ils sont vendus en gros, a précisé BFMTV.

Jusqu'à ce samedi, les prix concernaient tous les masques chirurgicaux non-réutilisables, qu’ils aient été importés ou fabriqués en France, qu’ils soient vendus en boutique ou en ligne (hors frais de livraison).

Mais à partir de demain, le prix de ces masques anti-projections pourrait augmenter comme l'a indiqué la député socialiste Valérie Rabault sur Twitter ce jeudi 21 mai. Cet encadrement des prix ne concernait que les masques chirurgicaux à usage unique, pas les masques “grand public” réutilisables.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info