1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les infos de 18h - Déconfinement : les masques sont désormais obligatoires à Levallois-Perret
1 min de lecture

Les infos de 18h - Déconfinement : les masques sont désormais obligatoires à Levallois-Perret

Le nouveau maire par intérim a pris un arrêté municipal, vendredi 15 mai, rendant le port du masque obligatoire dans tous les espaces publics de la ville.

La mairie de Levallois-Perret.
Crédit : Zakaria ABDELKAFI / AFP
Déconfinement : les masques sont désormais obligatoires à Levallois-Perret
00:13:20
Le journal de 18h du 19 mai 2020
00:13:20
Morad Djabari - édité par Camille Descroix
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

À Levallois-Perret, le port du masque est devenu obligatoire dans tous les espaces publics. Le nouveau maire par interim, Jean-Yves Cavallini, a pris un arrêté municipal en ce sens vendredi 15 mai. Partout ailleurs, ces arrêtés ont été cassés par le Conseil d'État.

Sur le marché installé autour de la mairie, l'initiative est unanimement saluée. "Impeccable, c'est très bien", se réjouit une passante. "C'est normal, ça me rassure", précise un autre. Pourtant, malgré l'amende de 38 euros, certains se baladent toujours à visage découvert ou font même de la résistance.

Il y a déjà eu deux recours devant le tribunal administratif. Tous rejetés, se félicite le maire de Levallois. "La différence c'est qu'à l'époque, où des villes ont pris ce genre d'arrêté, les masques n'étaient pas disponibles. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Ici, chaque Levalloisien a reçu au moins un masque. Il n'y a plus aucune excuse à ne pas porter un masque sur la voie publique", poursuit-il. 

Ce dernier justifie aussi son arrêté car sa ville est la plus dense d'Europe. La distanciation est compliquée : plus de 26.000 habitants au km2.

À retrouver également dans ce journal

À écouter aussi

Coronavirus1,5 million de personnes ont changé de lieu de vie avant le confinement, rapporte l'INSEE ce mardi 19 mai.

PiratageLa compagnie aérienne EasyJet a été visée par une cyberattaque. Les données personnelles de 9 millions de clients ont été dérobées.

Fait diversL'ancienne figure médiatique des "gilets jaunes", Éric Drouet, est soupçonné d'avoir violenté le fils de sa compagne. Il a été placé en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte