1 min de lecture Coronavirus

Les infos de 18h - Déconfinement : les masques sont désormais obligatoires à Levallois-Perret

Le nouveau maire par intérim a pris un arrêté municipal, vendredi 15 mai, rendant le port du masque obligatoire dans tous les espaces publics de la ville.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Déconfinement : les masques sont désormais obligatoires à Levallois-Perret Crédit Image : Zakaria ABDELKAFI / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Morad Djabari
édité par Camille Descroix

À Levallois-Perret, le port du masque est devenu obligatoire dans tous les espaces publics. Le nouveau maire par interim, Jean-Yves Cavallini, a pris un arrêté municipal en ce sens vendredi 15 mai. Partout ailleurs, ces arrêtés ont été cassés par le Conseil d'État.

Sur le marché installé autour de la mairie, l'initiative est unanimement saluée. "Impeccable, c'est très bien", se réjouit une passante. "C'est normal, ça me rassure", précise un autre. Pourtant, malgré l'amende de 38 euros, certains se baladent toujours à visage découvert ou font même de la résistance.

Il y a déjà eu deux recours devant le tribunal administratif. Tous rejetés, se félicite le maire de Levallois. "La différence c'est qu'à l'époque, où des villes ont pris ce genre d'arrêté, les masques n'étaient pas disponibles. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Ici, chaque Levalloisien a reçu au moins un masque. Il n'y a plus aucune excuse à ne pas porter un masque sur la voie publique", poursuit-il. 

Ce dernier justifie aussi son arrêté car sa ville est la plus dense d'Europe. La distanciation est compliquée : plus de 26.000 habitants au km2.

À retrouver également dans ce journal

À lire aussi
Le maire de Nice Christian Estrosi, portant un masque le 1 avril 2020 épidémie
Coronavirus : Christian Estrosi propose des tests sérologiques gratuits à ses habitants

Coronavirus1,5 million de personnes ont changé de lieu de vie avant le confinement, rapporte l'INSEE ce mardi 19 mai.

PiratageLa compagnie aérienne EasyJet a été visée par une cyberattaque. Les données personnelles de 9 millions de clients ont été dérobées.

Fait diversL'ancienne figure médiatique des "gilets jaunes", Éric Drouet, est soupçonné d'avoir violenté le fils de sa compagne. Il a été placé en garde à vue. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus Levallois Mairies
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants