1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Les conseils de Cyril Lignac pour obtenir une belle crème diplomate
1 min de lecture

Les conseils de Cyril Lignac pour obtenir une belle crème diplomate

Cyril Lignac dévoile sa recette de la crème diplomate, idéale pour obtenir un savoureux fraisier.

Un fraisier (illustration).
Un fraisier (illustration).
Crédit : Capture d'écran Instagram / @macire.tvlh
Les conseils de Cyril Lignac pour obtenir une belle crème diplomate
02:26
Pâtisserie : la recette de la crème diplomate pour les fraisiers de Cyril Lignac
02:26
Nicolas Marischaël avec sa famille dans son atelier-boutique
Cyril Lignac

Christine, qui vit à Biarritz, aimerait dégoter une recette à la fois simple et bonne pour réaliser une crème diplomate. Elle voudrait également savoir comment utiliser correctement la gélatine, car elle admet ne jamais y parvenir.

Pour obtenir une belle crème diplomate, il faut tout d'abord réaliser une crème pâtissière. Mélangez ainsi 45 centilitres de lait avec une gousse de vanille, 4 jeunes d'œufs, 90 grammes de sucre et 45 grammes de maïzena. Faites-la bien cuire, quelques minutes à ébullition.

Hors du feu, ajoutez ensuite 3 feuilles de gélatine, mélangez et refroidissez à 30°. Parallèlement, et sans oublier de mélanger régulièrement, faites monter 45 centilitres de crème afin de garder une texture souple et légère. Puis, versez la crème montée dans la crème pâtissière.

La gélatine en feuilles doit s’hydrater dans de l’eau bien froide pendant au moins 20 minutes avant son utilisation. Une fois bien hydratée, il faut l'essorer, puis l'incorporer dans une préparation chaude afin de la faire fondre. À noter : il faut compter une douzaine d’heures pour obtenir la gélification optimale.

À lire aussi

Vous avez des questions à poser à Cyril Lignac ? Une idée de recette ? Réagissez dans les commentaires de cet article, le chef vous répondra dans sa chronique tous les matins à 8h55.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/