2 min de lecture Renault

Les actualités de 7h30 - Fusion avec Fiat Chrysler : les salariés de Renault inquiets

Renault discute d'un rapprochement avec l'Italo-américain Fiat Chrysler, ce qui constituerait ainsi le numéro un mondial incontesté de l'automobile.

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 7h30 - Les salariés de Renault craignent des suppressions de postes Crédit Image : JOEL SAGET / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Anais Bouissou
Anaïs Bouissou édité par Cassandre Jeannin

Les salariés de Renault sont inquiets. Les syndicats redoutent que le projet de fusion avec Fiat Chrysler aboutisse à des suppressions de postes. La CGT a mis en garde le gouvernement ce mardi 28 mai. 

"Nous on est assez estomaqués parce qu'il s'agit d'une stratégie non pas industrielle mais exclusivement financière comme le rappelle le communiqué de Fiat d'ailleurs, puisqu'il s'agit de renforcer le taux de rentabilité des actionnaires", déplore Fabien Gache, délégué central CGT chez Renault au micro RTL. "Que le gouvernement puisse valider ce type de montage, nous trouvons ça particulièrement scandaleux", ajoute-t-il. "Quand il y a fusion, il y a ce qu'on appelle suppression des doublons", précise-t-il. 

Sur RTL, le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire, a répondu à ces préoccupations. Qualifiant le projet de "belle opportunité", il a également exigé qu'il n'y ait aucune fermeture d'usine en France.

À écouter également dans ce journal

Paris - Anne Hidalgo présente ce mardi 28 mai son projet pour l'avenir du périphérique parisien. La Maire de Paris devrait reprendre une grande partie des propositions de la mission d'information lancée à l'automne notamment l'abaissement de la vitesse de 70 à 50 km/h. 

À lire aussi
Les ministres Edith Cresson et Roland Carraz découvrent le Renault Espace, le 12 juillet 1984, dans la cour de l'Elysée à l'issue du conseil des ministres. automobile
Renault Espace : l'odyssée du premier monospace français, la "voiture à vivre"

Lyon - Quatre personnes sont toujours en garde à vue dans l'enquête sur l'explosion survenue vendredi 24 mai. Le principal suspect est un Algérien de 24 ans, il est soupçonné d'avoir déposé le colis piégé. Trois autres membres de sa famille ont été arrêtés. 

Affaire Hallyday - Huit mois après le décès de Johnny Hallyday, le tribunal de Nanterre doit dire ce mardi 28 mai si la justice française est compétente ou non pour trancher le litige autour de l'héritage du chanteur.

Roland Garros - Ça va bien pour les Français qui ont remporté 7 victoires lundi 27 mai. Aujourd'hui, Caroline Garcia, Lucas Pouille, et Gael Monfils entrent en lice. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Renault Fiat Emploi
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants