2 min de lecture Johnny Hallyday

Héritage de Johnny Hallyday : une interview inédite pourrait influer sur le procès

Une interview de Johnny Hallyday réalisée à Los Angeles, pourrait avoir des conséquences dans la bataille judiciaire opposant Laura Smet et David Hallyday à Laeticia Hallyday.

Johnny Hallyday lors d'un concert
Johnny Hallyday lors d'un concert Crédit : Sipa
Julien Chabrout
Julien Chabrout

C'est une interview inédite de Johnny Hallyday, dont un extrait a été diffusé mercredi 22 mai lors de l'émission Touche pas à mon poste, sur C8. Elle est issue d'un documentaire intitulé Johnny Hallyday : la guerre en héritage qui sera diffusé le 6 juin prochain sur C8. Dans cette interview réalisée à Los Angeles par un journaliste américain, le chanteur décédé le 5 décembre 2017 répond aux questions d'un journaliste sur l'héritage qu'il souhaite laisser "dans le coeur" de ses enfants et petits-enfants.

"Je suis un rockeur français, je suis Français et je fais du rock and roll. J'ai adapté le rock en français. Bien sûr je fais des chansons en anglais mais je fais surtout des chansons en français", déclare Johnny Hallyday dans cet entretien dont on ignore la date précise, même s'il a été réalisé après l'écriture de son dernier testament.

Les propos de l'idole des jeunes pourraient aller dans le sens de David Hallyday et de Laura Smet concernant l'héritage, alors qu'une bataille judiciaire oppose les deux enfants aînés du rockeur à la veuve de leur père, Laeticia Hallyday, et leurs deux filles, Jade et Joy. Dans son testament, Johnny Hallyday avait légué à sa dernière épouse l'ensemble de son patrimoine, sans rien laisser à ses deux aînés. 

Une audience le 28 mai au Tribunal de Nanterre

Les deux enfants aînés du chanteur estiment que c'est en France que doit être tranchée la question de l'héritage. Laeticia Hallyday veut quant à elle porter l'affaire devant les tribunaux américains, dernier lieu de résidence de la star. 

À lire aussi
Line Renaud fête ses 90 ans ce 2 juillet 2018 People
Line Renaud sur RTL : "Je n'ai pas peur de la mort"

Une audience s'est tenue le 29 mars à Nanterre pour examiner la compétence de la justice française. La décision doit être rendue le 28 mai. Un tribunal américain avait décidé le 30 avril d'attendre la décision française avant de se prononcer sur le transfert de certains avoirs de Johnny Hallyday sur le sol américain, reportant sa décision au 26 juin prochain.

Interrogé lors de l'émission Touche pas à mon poste jeudi 23 mai, Bernard Montiel a assuré que David Hallyday et Laura Smet ignoraient l'existence de cet entretien."Ce document, personne ne l'avait vu, il est exclusif. Et je peux vous dire que même les avocats, à la fois de David et Laura, n'étaient pas au courant. Cela a été une révélation pour eux, et je peux vous dire que cela a beaucoup bougé depuis hier soir ", a déclaré l'animateur. 

La rédaction vous recommande




iiii

Lire la suite
Johnny Hallyday David Hallyday Laura Smet
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants