2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 18h - Colis piégé à Lyon : ce que l'on sait des quatre arrestations

ÉCLAIRAGE - Un étudiant algérien de 24 ans, soupçonné d'avoir déposé un colis piégé qui a fait 13 blessés légers à Lyon, a été interpellé ce lundi 27 mai. Ses parents et un frère ont également été arrêtés.

La scène de l'explosion à Lyon, le 25 mai 2019
La scène de l'explosion à Lyon, le 25 mai 2019 Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze et Claire Gaveau

Les enquêteurs auront été sur le pont tout le week-end. Ce lundi 27 mai, quatre personnes ont été arrêtées dans l'enquête sur l'explosion d'un colis piégé à Lyon, qui a fait 13 blessés légers vendredi dernier.  

Mais alors, qui sont-ils ? Le principal suspect de cette attaque fait partie de ces interpellations. Il s'agit d'un Algérien de 24 ans, étudiant en informatique. Inconnu des services de police, l'homme n'a pas encore expliqué les motivations de son geste en garde à vue.

Il a été interpellé sur la voie publique à 9h55 dans le 7e arrondissement par la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire lyonnaise, dans le cadre d'une filature depuis son domicile, où les enquêteurs redoutaient la présence d'explosif. Il a été arrêté sans opposer de résistance, à la descente d'un bus, levant les bras à l'approche des policiers.

Les trois autres personnes en garde à vue sont ses parents, chez qui il est domicilié à Oullins, en banlieue de Lyon, ainsi que son petit frère, un lycéen, interpellé tôt ce matin. La sœur du principal suspect était, elle, entendue en audition libre.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Deux policiers dans la ville de Sarcelles (illustration) profanation
Sarcelles : une enquête après la profanation d'une stèle aux soldats africains

Politique - Au lendemain des européennes, où Les Républicains ont subi une débâcle historique, le Bureau Politique du parti de droite s'annonce sous haute tension alors que certaines personnalités réclament la démission de Laurent Wauquiez.

Politique - Si la droite est en pleine crise, à l'inverse, les Écologistes sont en position de force. Porté par le vote des jeunes, EELV a réalisé une percée à 13,5 %.

Justice - La Justice française peut-elle se prononcer sur l'héritage de Johnny Hallyday ? Au cœur de l'affaire, le testament californien du chanteur, contesté par ses enfants, qui désigne Laetitia Hallyday comme seule héritière. Une audience cruciale est prévue demain à Nanterre.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Lyon Rhône
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants