Les salariés de l'usine British Steel de Saint-Saulve, ex-Ascoval, vont être reçus "d'ici la fin de la semaine" par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, a annoncé la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher.
Le sidérurgiste britannique a été placé en liquidation par le gouvernement britannique, une semaine après le rachat du site français par sa maison mère Olympus Steel Ltd. Le gouvernement français a assuré que ce site n'était pas concerné par cette liquidation. "Aux salariés d'Ascoval (...) je veux dire que nous sommes à leur côté et qu'ils peuvent compter sur notre engagement total ainsi que sur celui des élus locaux", a-t-elle déclaré à l'Assemblée nationale.
Les salariés ont brièvement arrêté le four de l'aciérie après l'annonce de la faillite de British Steel ce mercredi 22 mai, avant de le remettre en route à l'issue d'un CE extraordinaire.
Société - Les français sont de plus en plus nombreux à prendre la plume pour exprimer leurs souhaits sur leurs fins de vie. Ces derniers jours le nombre de directives anticipées a considérablement augmenté.
Justice - Une peine de six mois de prison avec sursis a été requise par le parquet de Paris contre le "gilet jaune" alsacien qui avait traité de "sioniste" le philosophe Alain Finkielkraut.
Politique - À quatre jours des élections européennes, Emmanuel Macron appelle à la mobilisation générale au moment où plusieurs sondages prédisent une abstention à plus de 50%.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte