1. Accueil
  2. Actu
  3. Politique
  4. Les actualités de 22h - British Steel-Ascoval : Bruno Le Maire va recevoir les salariés
1 min de lecture

Les actualités de 22h - British Steel-Ascoval : Bruno Le Maire va recevoir les salariés

Le gouvernement a tenté de rassurer les salariés de l'aciérie de Saint-Saulve, après l'annonce de la liquidation du sidérurgiste British Steel.

Bruno Le Maire quittant le Palais de l'Elysée
Bruno Le Maire quittant le Palais de l'Elysée
Crédit : LUDOVIC MARIN / AFP
Claire Gaveau & AFP

Les salariés de l'usine British Steel de Saint-Saulve, ex-Ascoval, vont être reçus "d'ici la fin de la semaine" par le ministre de l'Économie Bruno Le Maire, a annoncé la secrétaire d'État Agnès Pannier-Runacher.

Le sidérurgiste britannique a été placé en liquidation par le gouvernement britannique, une semaine après le rachat du site français par sa maison mère Olympus Steel Ltd. Le gouvernement français a assuré que ce site n'était pas concerné par cette liquidation. "Aux salariés d'Ascoval (...) je veux dire que nous sommes à leur côté et qu'ils peuvent compter sur notre engagement total ainsi que sur celui des élus locaux", a-t-elle déclaré à l'Assemblée nationale.

Les salariés ont brièvement arrêté le four de l'aciérie après l'annonce de la faillite de British Steel ce mercredi 22 mai, avant de le remettre en route à l'issue d'un CE extraordinaire. 

À écouter également dans ce journal

Société - Les français sont de plus en plus nombreux à prendre la plume pour exprimer leurs souhaits sur leurs fins de vie. Ces derniers jours le nombre de directives anticipées a considérablement augmenté.

À écouter aussi

Justice - Une peine de six mois de prison avec sursis a été requise par le parquet de Paris contre le "gilet jaune" alsacien qui avait traité de "sioniste" le philosophe Alain Finkielkraut.

Politique - À quatre jours des élections européennes, Emmanuel Macron appelle à la mobilisation générale au moment où plusieurs sondages prédisent une abstention à plus de 50%.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.