1 min de lecture Île-de-France

Covid-19 à Paris : ce qui reste ouvert et ce qui va fermer ce mardi

ÉCLAIRAGE - Le préfet de police et la maire de Paris ont tenu une conférence de presse. Ils ont annoncé la fermeture d'un certain nombre de lieux dès ce mardi 5 octobre.

Un restaurant à Paris pendant la crise du coronavirus (illustration)
Un restaurant à Paris pendant la crise du coronavirus (illustration) Crédit : BERTRAND GUAY / AFP
signature paul turban
Paul Turban Journaliste

Paris, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis sont désormais en "état d'alerte maximale" à la Covid-19 depuis dimanche 4 octobre. En conséquence, de nouvelles restrictions vont entrer en vigueur à partir de ce mardi 6 octobre. Elles comportent un certain nombre de fermetures. 

Ainsi, les bars doivent fermer pour deux semaines. Les restaurants restent ouverts, mais avec un protocole sanitaire renforcé, qui sera précisé dans la journée. Toutefois, fermeront les clubs de jeu, salles de danse, salles de jeu et grandes tentes et chapiteaux. En raison de la fermeture de ces derniers, les congrès professionnels sont annulés, ainsi que les représentations de cirque

Côté équipements sportifs, les clubs de sport et de fitness restent fermés. Les gymnases, salles polyvalentes et piscines ferment aux adultes, mais restent ouverts pour les mineurs, que ce soit dans le cadre associatif, scolaire ou privé. Les équipements de plein-air comme les stades restent ouverts, mais ne pourront accueillir que 50 % de leur capacité maximale, dans la limite de 1.000 personnes. 

Les EHPAD restent ouverts aux visiteurs, mais sur rendez-vous uniquement et dans la limite de deux visiteurs. Les lieux culturels restent ouverts, comme les cinémas et les musées. Idem, les universités restent ouvertes, mais ne pourront accueillir dans chaque salle que 50 % de leur capacité maximale. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Île-de-France Paris Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants