Paris, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis sont désormais en "état d'alerte maximale" à la Covid-19 depuis dimanche 4 octobre. En conséquence, de nouvelles restrictions vont entrer en vigueur à partir de ce mardi 6 octobre. Elles comportent un certain nombre de fermetures.
Ainsi, les bars doivent fermer pour deux semaines. Les restaurants restent ouverts, mais avec un protocole sanitaire renforcé, qui sera précisé dans la journée. Toutefois, fermeront les clubs de jeu, salles de danse, salles de jeu et grandes tentes et chapiteaux. En raison de la fermeture de ces derniers, les congrès professionnels sont annulés, ainsi que les représentations de cirque.
Côté équipements sportifs, les clubs de sport et de fitness restent fermés. Les gymnases, salles polyvalentes et piscines ferment aux adultes, mais restent ouverts pour les mineurs, que ce soit dans le cadre associatif, scolaire ou privé. Les équipements de plein-air comme les stades restent ouverts, mais ne pourront accueillir que 50 % de leur capacité maximale, dans la limite de 1.000 personnes.
Les EHPAD restent ouverts aux visiteurs, mais sur rendez-vous uniquement et dans la limite de deux visiteurs. Les lieux culturels restent ouverts, comme les cinémas et les musées. Idem, les universités restent ouvertes, mais ne pourront accueillir dans chaque salle que 50 % de leur capacité maximale.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte