1 min de lecture Paris

Covid-19 : une jauge à 50% devra être mise en place dans les facs en zone d'alerte

Matignon a annoncé ce dimanche 4 octobre que les facultés devront être remplies qu'à 50% de leur capacité dans les établissements situés en zone d'alerte renforcée et maximale.

L'université Paris I (Panthéon-Sorbonne)
L'université Paris I (Panthéon-Sorbonne) Crédit : STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Sarah Belien
Sarah Belien
et AFP

Les salles de classe ou amphithéatres des universités ne pourront être remplis qu'à 50% de leur capacité au maximum en zones d'alerte renforcée et maximale, a annoncé Matignon ce dimanche 4 octobre.

Cette mesure, qui s'applique plus généralement à tous les établissements d'enseignement supérieur, entrera en vigueur à partir de mardi. Elle fera l'objet d'une précision demain par la ministre en charge Frédérique Vidal.

Par ailleurs, et toujours pour faire face à un regain de circulation de la Covid-19, le télétravail est "plus que jamais" privilégié dans ces mêmes zones, a rappelé le gouvernement. Une série d'annonces qui s'accompagne d'une mise en zone d'alerte maximale de Paris et sa petite couronne.

Les restaurateurs, eux, ne seront pas obligés de fermer en zone d'alerte maximale. "Un protocole sanitaire renforcé applicable dans les zones d'alerte renforcée ainsi que dans les zones d'alerte maximale sera mis en place et permettra de maintenir les restaurants ouverts", a souligné Matignon.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Paris Marseille Université
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants