1 min de lecture

Covid-19 : peut-on se faire rembourser un abonnement à la salle de sport ?

ÉCLAIRAGE - À cause du coronavirus, les salles de sport sont désormais fermées dans les 11 villes classées en "alerte renforcée". Les établissements proposent déjà des compensations pour leurs adhérents.

Comment les salles de sport se préparent à la réouverture le 9 juin ? (illustration)

Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP

Nicolas Barreiro

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Les salles de sport sont à nouveau contraintes de fermer leurs portes au public à partir de ce lundi 28 septembre, et ce pour au moins deux semaines. Une mauvaise nouvelle pour beaucoup de sportifs, qui avaient contracté un nouvel abonnement pour la rentrée.

Les salles de sport concernées, situées dans l'une des villes placées en "alerte renforcée", ne pourront donc plus accueillir leurs abonnés. Si celles-ci ne comptent pas rembourser directement leurs adhérents, elles prévoient tout de même des méthodes pour compenser leur fermeture.

"Pas d'entraînement, pas de prélèvement", voici la nouvelle devise du groupe Fitness Park pour les deux semaines à venir. Comme toutes les autres salles de sport, celle-ci va suspendre les prélèvements des abonnés jusqu'à la réouverture de leur salle de sport. Pour les abonnés en immédiat, la durée de leur abonnement sera prolongée.

Certaines salles, comme Neoness, proposent même des cours de sport en live. Vous pouvez ainsi suivre une séance depuis chez vous et interagir avec le coach derrière votre écran. D'autres alternatives restent accessibles, comme le sport en plein air par exemple.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info