1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : peut-on se faire rembourser un abonnement à la salle de sport ?

ÉCLAIRAGE - À cause du coronavirus, les salles de sport sont désormais fermées dans les 11 villes classées en "alerte renforcée". Les établissements proposent déjà des compensations pour leurs adhérents.

Les salles de sport doivent à nouveau fermer, pour deux semaines, à partir du lundi 28 septembre 2020.
Les salles de sport doivent à nouveau fermer, pour deux semaines, à partir du lundi 28 septembre 2020. Crédit : MEHDI FEDOUACH / AFP
Nicolas Barreiro

Les salles de sport sont à nouveau contraintes de fermer leurs portes au public à partir de ce lundi 28 septembre, et ce pour au moins deux semaines. Une mauvaise nouvelle pour beaucoup de sportifs, qui avaient contracté un nouvel abonnement pour la rentrée.

Les salles de sport concernées, situées dans l'une des villes placées en "alerte renforcée", ne pourront donc plus accueillir leurs abonnés. Si celles-ci ne comptent pas rembourser directement leurs adhérents, elles prévoient tout de même des méthodes pour compenser leur fermeture.

"Pas d'entraînement, pas de prélèvement", voici la nouvelle devise du groupe Fitness Park pour les deux semaines à venir. Comme toutes les autres salles de sport, celle-ci va suspendre les prélèvements des abonnés jusqu'à la réouverture de leur salle de sport. Pour les abonnés en immédiat, la durée de leur abonnement sera prolongée.

Certaines salles, comme Neoness, proposent même des cours de sport en live. Vous pouvez ainsi suivre une séance depuis chez vous et interagir avec le coach derrière votre écran. D'autres alternatives restent accessibles, comme le sport en plein air par exemple.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Sport Activité physique
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants