1 min de lecture

Covid-19 : Paris et sa petite couronne passent en zone d'alerte maximale

Ce dimanche 4 octobre, Matignon a annoncé que Paris et sa petite couronne passaient en zone d'alerte maximale face à la pandémie de Covid-19. De nouvelles restrictions vont être annoncées lundi.

Une vue aérienne de Paris.

Crédit : Thomas SAMSON / AFP

William Vuillez & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Paris bascule dans le rouge. Ce qui semblait inévitable a été annoncé ce dimanche 4 octobre par Matignon : la capitale ainsi que les trois départements de la petite couronne, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, vont être placés en zone d'alerte maximale en raison de la circulation accrue de l'épidémie de coronavirus. 

Matignon a précisé à l'AFP que de nouvelles restrictions seront annoncées lundi. Ces "mesures contraignantes", qui dureront 15 jours, seront détaillées lors d'une conférence de presse à 11h30 par la maire de Paris Anne Hidalgo et entreront en vigueur mardi, a précisé Matignon. Elles pourraient notamment entraîner la fermeture des cafés

Quant aux restaurants, ceux-ci pourront rester ouverts avec un protocole sanitaire renforcé pour lutter contre l'épidémie, a précisé Matignon. Les modalités de ce protocole seront également détaillées lundi par les ministres compétents. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info