1 min de lecture Coronavirus France

Covid-19 : Paris et sa petite couronne passent en zone d'alerte maximale

Ce dimanche 4 octobre, Matignon a annoncé que Paris et sa petite couronne passaient en zone d'alerte maximale face à la pandémie de Covid-19. De nouvelles restrictions vont être annoncées lundi.

Une vue aérienne de Paris.
Une vue aérienne de Paris. Crédit : Thomas SAMSON / AFP
William Vuillez
William Vuillez
et AFP

Paris bascule dans le rouge. Ce qui semblait inévitable a été annoncé ce dimanche 4 octobre par Matignon : la capitale ainsi que les trois départements de la petite couronne, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, vont être placés en zone d'alerte maximale en raison de la circulation accrue de l'épidémie de coronavirus. 

Matignon a précisé à l'AFP que de nouvelles restrictions seront annoncées lundi. Ces "mesures contraignantes", qui dureront 15 jours, seront détaillées lors d'une conférence de presse à 11h30 par la maire de Paris Anne Hidalgo et entreront en vigueur mardi, a précisé Matignon. Elles pourraient notamment entraîner la fermeture des cafés

Quant aux restaurants, ceux-ci pourront rester ouverts avec un protocole sanitaire renforcé pour lutter contre l'épidémie, a précisé Matignon. Les modalités de ce protocole seront également détaillées lundi par les ministres compétents. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Paris Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants