Paris bascule dans le rouge. Ce qui semblait inévitable a été annoncé ce dimanche 4 octobre par Matignon : la capitale ainsi que les trois départements de la petite couronne, le Val-de-Marne, les Hauts-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, vont être placés en zone d'alerte maximale en raison de la circulation accrue de l'épidémie de coronavirus.
Matignon a précisé à l'AFP que de nouvelles restrictions seront annoncées lundi. Ces "mesures contraignantes", qui dureront 15 jours, seront détaillées lors d'une conférence de presse à 11h30 par la maire de Paris Anne Hidalgo et entreront en vigueur mardi, a précisé Matignon. Elles pourraient notamment entraîner la fermeture des cafés.
Quant aux restaurants, ceux-ci pourront rester ouverts avec un protocole sanitaire renforcé pour lutter contre l'épidémie, a précisé Matignon. Les modalités de ce protocole seront également détaillées lundi par les ministres compétents.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte