2 min de lecture Coronavirus France

Les infos de 6h - Covid-19 : la fermeture des bars inquiète les restaurateurs

Alors que les bars vont fermer dans les zones d'alerte maximale au coronavirus à compter du mardi 6 octobre, Franck Delveau, le président de l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie à Paris, appelle le gouvernement à "aller au bout des choses" en prenant en charge "la totalité des frais".

journal switch Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 6h - Covid 19 : la fermeture des bars inquiète les restaurateurs Crédit Image : BERTRAND GUAY / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Générique 5
Agathe Landais
édité par Quentin Marchal

C'est une annonce forte faite par le gouvernement. Paris et la petite couronne ont été placés en zone d'alerte maximale ce dimanche 4 octobre, ce qui engendre de nouvelles restrictions pour la capitale et sa proche banlieue. Parmi elles, figure notamment la fermeture des bars et des cafés pour 15 jours au moins mais les restaurants pourront en revanche rester ouverts dans la capitale comme partout en France, à condition d'observer un protocole strict avec la tenue d'un cahier de coordonnées à l'entrée de l'établissement.

Une demi-satisfaction pour Franck Delveau, président de l'Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (UMIH), à Paris : "On est content pour les restaurants bien évidemment puisqu'on s'est battu pour ce protocole sanitaire renforcé mais pour ce qui est des bars, qui vont fermer mardi, comment peut-on se préparer en 24 heures à une fermeture ?" s'est-il interrogé.

"Une fois de plus, on nous met devant le fait accompli et il va falloir dès demain travailler à des solutions économiques pour ces bars puisque le chômage partiel ne suffit pas, avec des pertes d'exploitation et les loyers à prendre en charge" a-t-il ajouté. Franck Delveau a appelé le gouvernement à "aller au bout des choses" en prenant en charge "la totalité des frais".

À écouter également dans ce journal

États-Unis - Hospitalisé après sa positivité à la Covid-19, Donald Trump a brièvement salué ses partisans depuis sa voiture à l'extérieur de l'hôpital, ce dimanche 4 octobre. Les médecins de l'équipe du président américain ont annoncé qu'il pourrait rentrer dès lundi à la Maison-Blanche

À lire aussi
coronavirus
Coronavirus : la gestion de la crise sanitaire par la Première ministre Polony

Faits divers - Des pluies diluviennes suivies de crues soudaines ont causé des dégâts impressionnants dans des zones frontalières franco-italiennes où les secours sont déployés massivement depuis samedi 3 octobre. Le bilan fait état de 4 morts et de 20 personnes recherchées

Sport - L'Olympique Lyonnais et l'Olympique de Marseille sont restés dos à dos (1-1), lors du choc de la 6e journée de Ligue 1. Les Phocéens ont été rapidement réduits à 10 après l'expulsion de leur buteur Dimitri Payet.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus France Restaurant Coronavirus
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants